États-Unis - Front commun de Delta et d’Air France
En avril prochain, le trafic aérien sera entièrement libéralisé entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Pour se préparer à l’ouverture totale des lignes à toutes les compagnies américaines et européennes, Air France et Delta ont signé un accord de « joint venture » portant sur le partage des recettes et des coûts de leurs lignes transatlantiques.
D’avril 2008 à mars 2010, le périmètre géographique de cet accord comprendra les vols transatlantiques sans escale, exploités par Air France et Delta entre Roissy, Orly et Lyon d’une part et Atlanta, Cincinnati, New York, Salt Lake City d’autre part. Il inclura également les vols des deux compagnies entre Londres-Heathrow et les États-Unis, une route jusqu’à présent dominée par British Airways. Le nombre de vols transatlantiques quotidiens exploités dans ce cadre par Air France et Delta passera, à l’été 2008, de 11 à 19. Les deux compagnies offriront au total plus de 4 500 sièges transatlantiques tous les jours, soit une augmentation de 45 %. Dès le programme été 2008, un grand nombre de vols transatlantiques d’Air France et de Delta entre l’Europe et les États-Unis seront commercialisés en partage de code.
Dès avril 2010, l’accord sera étendu à toutes les routes transatlantiques d’Air France et de Delta entre l’Europe, le Bassin méditerranéen d’une part et les États-Unis, le Canada et le Mexique d’autre part, ainsi qu’aux vols entre Los Angeles et Tahiti.
Plus d'infos sur le net :
Air France
Infos destination : Californie, États-Unis