Aérien - TAP compense les émissions de CO2
La compagnie aérienne TAP Portugal propose désormais un programme de compensation des émissions de dioxyde de carbone (CO2), en partenariat avec IATA (Association internationale du transport aérien). Cette contribution permettra de financer des projets de réduction d’émissions dans les pays en voie de développement.
Ce nouveau programme de compensation de CO2 est disponible, depuis le 5 juin, sur le site de TAP (lien ci-dessous). Le site met à disposition toutes les informations concernant la quantité de CO2 émise par passager et par vol, le montant correspondant à la compensation de cette émission ainsi que les informations sur le projet sélectionné et en faveur duquel sera investi l’argent provenant de leur contribution. Il s'agit du projet hydraulique Aquarius, situé à Itiquira, dans l’État du Mato Grosso, au Brésil.
Le schéma de compensation élaboré par IATA calcule les émissions de carbone, sur la base d’une méthodologie développée par l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale). IATA est l’organisme qui dirige le programme de compensation de carbone de la compagnie TAP et la conseille quant à la sélection des projets et l’achat des crédits carbone.
Plus d'infos sur le net :
TAP Portugal
Infos destination : Portugal