Aérien - 90 000 bagages sont égarés par jour !

Le chiffre de bagages égarés par les transporteurs aériens dans le monde demeure très élevé, malgré une baisse de 20% entre 2007 et 2008. Telle est la conclusion d’une enquête de la Commission européenne sur ce problème. Chaque jour, 90 000 bagages sont en effet perdus, dont 10 000 pour la seule Europe. Un sur 3 000 n’est jamais retrouvé. Des chiffres « excessifs et inadmissibles », selon le commissaire européen aux Transports, Antonio Tajani.
Ce sont les voyages avec correspondance qui sont les plus critiques, puisqu’ils représentent 49% des incidents liés à des pertes de bagages, devant les vols, les problèmes de lecture de codes barres et l’absence de nom sur les bagages. Selon les chiffres de la Société Internationale de Télécommunications Aéronautiques, 32,8 millions de bagages ont été égarés en 2008 dans le monde, contre 42,4 millions en 2007.
Le montant est actuellement plafonné à 1 100 euros sur présentation de preuves, en cas de perte définitive. Pour en savoir plus sur les règles relatives aux bagages égarés dans l’UE, consultez notre dossier sur les droits du passager aérien.

Plus d'infos sur le net : Commission européenne

Infos destination : Allemagne, Angleterre, Espagne, Irlande, Italie, Paris

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

CROISIÈRES
Croisières dans les fjords de Norvège
AVION + HÔTEL
Santorin, vos vacances Jusqu'à -70%
ACTIVITÉS
Le top 10 de l'Australie de l'Ouest