Pratique - JO Paris 2024 : comment se rendre aux aéroports et aux gares ?
Anticiper, s’organiser, prévoir des embouteillages et des temps de transport plus longs, éviter les pics d’affluence, se munir d’un Pass pour les zones réservées…
Pour se rendre aux aéroports ou aux gares de Paris pendant les JO 2024 sans (trop d’) encombre, il est recommandé de consulter la page dédiée sur le site officiel Anticipez les Jeux qui propose des conseils sur les déplacements en transports en commun, taxis, VTC et voiture pendant toute la durée de la manifestation.
Parmi les astuces recommandées par le site :
- Eviter les départs et les retours de vacances les jours les plus impactés par les Jeux : la cérémonie d’ouverture le 26 juillet, les épreuves sur route de cyclisme (27 juillet, puis 3 et 4 août), les épreuves du marathon olympique (10 et 11 août), les départs des participants aux Jeux Olympiques (10 au 12 août), les épreuves paralympiques sur route (3 au 8 septembre)
- Décaler votre heure de départ les jours d'épreuves pour qu'elle ne corresponde pas aux horaires de l'épreuve, ni aux horaires d'activation des périmètres de sécurité (2h30 avant le début d’une compétition et jusqu'à 1h après la fin). Il sera contraignant voire interdit d'y circuler avec votre véhicule.
- Contourner les périmètres en voiture et éviter les lignes de transports en commun impactés par l’affluence de spectateurs.
Le site a également mis en ligne une carte interactive de l’impact des JO sur la circulation ainsi que des infos pratiques pour les aéroports de Paris CDG et Paris-Orly.
L’ensemble des recommandations et infos pratiques se trouve sur le site Anticipez les Jeux.
Préparez votre voyage avec nos partenairesInfos destination : Île-de-France, Paris