États-Unis - Quand une chanson fait trembler United Airlines

Si vous avez un litige avec une compagnie aérienne, voici une histoire vraie à méditer, celle de « United Breaks Guitars ». Cette chanson country a fait bien du mal à United Airlines l’un des géants du transports aériens mondial. Elle est interprétée par un chanteur canadien, Dave Caroll, qui s’est rendu l’an dernier de Halifax au Nebraska en utilisant les services du transporteur. A l’escale de Chicago, Dave voit des bagagistes casser sa propre guitare, d’une valeur de 2500 €, en se la lançant comme un frisbee. Pendant près d’un an, Caroll tente d’obtenir une compensation auprès d’United. Sans succès.
C’est alors qu’il met en ligne sur You Tube la chanson « United Breaks Guitars » (United casse les guitares), dans laquelle il raconte avec humour ses déboires. La vidéo, vue par près de 5 millions d’internautes, fait le tour du monde, le cours de l'action de United chute de 10% et les médias, dont CNN, s'intéressent à Dave.
Depuis, United a apporté une compensation financière au malheureux passager – devenu célèbre – et a promis d’améliorer ses services aux voyageurs. Morale de l’histoire : en ces temps où la communication est reine, il peut être plus payant de passer par You Tube, Facebook ou Twitter que de s’adresser au service clientèle des grandes entreprises.

Plus d'infos sur le net : United Breaks Guitars

Infos destination : Canada, Chicago, États-Unis, New York

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

SÉJOUR
Vos vacances en Indonésie, Jusqu'à -70%
SÉJOUR
Thaïlande, vacances Jusqu'à -70%
SÉJOUR
Martinique, vacances Jusqu'à -70%