Rio de Janeiro - La noix de coco bannie des plages ?
Est-ce la fin de l'un des rituels les plus savoureux de Rio de Janeiro ? Future ville hôte de la Coupe du monde de football en 2014 et des JO de 2016, la métropole brésilienne, qui mène une campagne pour la propreté de la ville, a décidé d'interdire la vente de noix de coco sur les plages. Une décision loin d'être anecdotique, puisque savourer le lait de coco à même la noix sur la plage est un plaisir fort apprécié des touristes et des Brésiliens.
Selon la ville, les déchets de la noix de coco, qui représenteraient un tiers des dix tonnes d'ordures recueillies chaque jour sur la plage d'Ipanema, polluent les plages, attirant pigeons et rats.
La vente des noix de coco vertes continuera dans les kiosques situés en bord de mer. Les vendeurs ambulants ne sont donc autorisés à vendre que du lait de coco en boîte ou en bouteille, produit industriellement.
Le maire de Rio, Eduardo Paes, a déclaré qu'il annulerait l'interdiction à condition que la population ne jette plus rien sur les plages. A suivre...
Plus d'infos sur le net :
Cyberpresse
Infos destination : Brésil