Tourisme responsable - Trophées du tourisme responsable : les lauréats
Les gagnants des 4e trophées du tourisme responsable organisés par voyages-sncf.com et décernés par un jury présidé par Nicolas Vanier ont été révélés hier. Il s'agit de :
- Trophée humanitaire routard.com : électrification d'une école à l'énergie renouvelable au Népal et Création d'un dispensaire itinérant en Guinée.
- Trophée du voyagiste responsable : Allibert, qui promeut depuis 35 ans une autre façon de parcourir la planète.
- Trophée hébergement responsable, grande structure : CPA Lathus, premier centre d'activités en plein air labellisé en France par l'Ecolabel européen et Tourisme et Handicap.
Ex-aequo avec La Grée des Landes, première maison d'hôtes et spa créée par Yves Rocher.
- Trophée hébergement responsable, petite structure : Solar Hotel, premier hôtel écologique, économique et militant au coeur de Paris.
- Trophée écomobilité : le site covoiturage.fr ouvert à tous et consacré à ce nouveau mode de déplacement, écologique et solidaire.
- Trophée information et sensibilisation : Elka éditions pour ses "carnets de vacances en famille pour une planète durable".
- Trophée destination et territoires France : L'association Sur le chemin de Robert-Louis Stevenson, pratiquant la randonnée du Massif Central aux Cévennes sur les traces du célèbre écrivain.
- Mention innovation et coup de coeur du public : L'association Ça se visite qui propose des visites guidées dans les quartiers populaires de Paris et de sa banlieue.
Enfin, parallèlement aux trophées, le grand public pourra élire le voyageur responsable de l'année sur le site voyage-responsable.voyages-sncf.com. Une excellente initiative pour nous sensibiliser tous !
Plus d'infos sur le net :
Trophées du tourisme responsable