Angleterre - Les touristes aiment la cuisine britannique

La cuisine anglaise ne fait plus fuir les touristes, selon une enquête réalisée par Visit Britain auprès de 26 000 personnes dans 36 pays du monde. La vaste majorité des nationalités interrogées (27 sur 36) a majoritairement désapprouvé l’affirmation : « la cuisine britannique n’est pas bonne ». Parmi les pays qui désapprouvent cette allégation, on compte les Etats-Unis, l’Irlande et l’Australie.
Par contre, en France, ce cliché a la vie dure, puisque la majorité des personnes interrogées pensent que la cuisine anglaise n'est pas bonne. Or, la France est premier marché pour la Grande-Bretagne avec 3,8 millions de visiteurs par an. L’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Pologne et la Belgique ne sont pas non plus très portées sur la gastronomie britannique.
Par ailleurs, une majorité des personnes interrogées sont d'accord avec la phrase «J'ai toujours voulu manger un petit-déjeuner anglais» (oeufs, saucisses, boudin, bacon, haricots en sauce, champignons, tomates grillées et toasts), même les Français.
Le nombre de macarons accordés par le guide Michelin en 2010 au Royaume-Uni n'a jamais été aussi important depuis 35 ans. Les chefs Jamie Oliver et Gordon Ramsay sont connus dans le monde entier. Les temps changent...

Plus d'infos sur le net : Visit Britain

Infos destination : Angleterre, Écosse, Londres, Pays de Galles

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

CROISIÈRES
Croisières dans les fjords de Norvège
AVION + HÔTEL
Santorin, vos vacances Jusqu'à -70%
ACTIVITÉS
Le top 10 de l'Australie de l'Ouest