Top 10 Asie : vos sites préférés
Vous avez été des milliers à voter pour élire votre préféré parmi nos 100 sites à voir en Asie. Un choix très équilibré puisque, parmi vos 10 endroits favoris, vous avez choisi des lieux de 10 pays différents. Avec une nette préférence pour la Baie d'Along, largement en tête...
- Intro
- n°1 : Baie d'Along (Vietnam)
- n°2 : Angkor (Cambodge)
- n°3 : Taj Mahal (Inde)
- n° 4 : Bagan (Birmanie)
- n° 5 : îles Perhentian (Malaisie)
- n° 6 : Kyoto (Japon)
- n° 7 : Taktshang (Bhoutan)
- n°8 : Ayutthaya (Thaïlande)
- n° 9 : Grande Muraille (Chine)
- n° 10 : Ubud et les rizières de Jatiluwih (Bali, Indonésie)
- Pour en savoir plus
n°1 : Baie d'Along (Vietnam)
1 600 îles et îlots de formes variées, couverts ou chapeautés de verdure. Les plus étonnants sont des rochers calcaires karstiques qui s’élèvent en piliers, seuls ou en groupe. La baie d'Along, un grand spectacle dans les eaux du golfe du Tonkin, qui fait rêver tous les voyageurs !
n°2 : Angkor (Cambodge)
Du 9e au 15e siècle, des rois bâtirent à Angkor des villes dont il reste notamment des temples célébrissimes tels que Angkor Wat ou le Bayon. Un lieu myhtique, à voir au moins une fois dans sa vie.
n°3 : Taj Mahal (Inde)
Le monument indien le plus célèbre au monde n'est autre qu'un mausolée construit par amour en marbre blanc au 17e siècle à Agra. Un chef-d'oeuvre à l'aura intacte.
n° 4 : Bagan (Birmanie)
L’un des musts d’un voyage en Birmanie et un site d’une beauté à couper le souffle. D’innombrables temples et stupas bouddhiques hérités d'un ancien royaume contemporain de notre Moyen Âge, en bordure du fleuve Irrawaddy. Impressionnant !
n° 5 : îles Perhentian (Malaisie)
Avec Tioman, les Perenthian sont les joyaux de la côte Est malaisienne. Des îles de rêve, sur fond d'eau turquoise et de forêts luxuriantes.
n° 6 : Kyoto (Japon)
L’ancienne capitale du Japon possède un patrimoine exceptionnel. De superbes temples, notamment ceux de Kinkaku-ji (pavillon d'Or) et de Ginkaku-ji (pavillon d’Argent), des jardins merveilleux, toute la séduction du Japon ancestral...
n° 7 : Taktshang (Bhoutan)
Le plus célèbre des monastères bouddhistes et l’une des icônes du Bhoutan. Il est accroché à une falaise à plus de 3 000 m d’altitude, surplombant à 700 m de hauteur la vallée. Un site exceptionnel.
n°8 : Ayutthaya (Thaïlande)
L'ancienne capitale du Siam, créée au 14e siècle et abandonnée au 18e. On y visite divers vestiges : palais, fortifications, temples, monastères… Cet ensemble fascinant est devenu un parc historique.
n° 9 : Grande Muraille (Chine)
Un ensemble de fortifications long de 20 000 km, bâti entre le 3e siècle avant J.-C. et le 17e siècle au nord de la Chine. Un site mythique, à l'image de la grandeur de l'Empire du Milieu.
n° 10 : Ubud et les rizières de Jatiluwih (Bali, Indonésie)
Au centre de Bali, une région enchanteresse, connue mondialement pour ses spectacles de musique et de danse traditionnelles, ses temples et ses rizières en terrasse formant des paysages idylliques.
Pour en savoir plus
Lire notre dossier 100 sites à voir en Asie
Consulter nos guides en ligne Asie
Texte : Routard.com
Mise en ligne :