Val de Loire - L'Indre à vélo : une véloroute entre Touraine et Berry
C'est un peu l'itinéraire bis de la fameuse La Loire à Vélo : la véloroute l’Indre à Vélo (véloroute V49) parcourt la Touraine et le Berry, entre Bréhémont (jonction avec La Loire à Vélo) et Saint-Priest-la-Marche (source de l’Indre) avec possibilité de rejoindre Chambon-sur Voueize, dans la Creuse.
L’itinéraire passe par Azay-le-Rideau, Loches, Châteauroux et La Châtre, en sillonnant les bords de l’Indre jusqu’au nord des étangs de la Brenne. En chemin, cette piste cyclable parcourt de bucoliques paysages naturels et croise de nombreux joyaux et points d’intérêts tels que la cité royale de Loches, la forteresse de Montbazon, la collégiale de Châtillon-sur-Indre, la maison de George Sand, Sainte-Sévère, le village de Jour de Fête de Jacques Tati, ou le superbe château d’Azay-le-Rideau !
Remontant sur 280 km la vallée de l’Indre, L'Indre à vélo est connectée à La Loire à Vélo® (itinéraire de Loches à Amboise par Chenonceaux) et à Cœur de France à vélo® (à Chenonceaux également), ainsi qu’auTour de Creuse à vélo. Elle croise la véloroute Saint-Jacques à vélo (voies de Tours et Vézelay) et relie plusieurs boucles vélo praticables à la journée.
Plus d'infos sur le net :
Indre à vélo
Infos destination : Berry, Châteaux de la Loire