Morbihan - Napoléon Express : un train touristique sur les traces de l'Empereur
Inauguré l’année dernière par Pontivy Communauté, le Napoléon Express reprend du service cet été entre Pontivy et Lambel Camors. La ligne du Napoléon Express a été ouverte en 1864 par Napoléon III qui voyait Pontivy, alias Napoléonville, alors ville de garnison, comme une plaque tournante de la Bretagne
L’itinéraire emmène les voyageurs sur une distance de 35 km de Pontivy à Lambel Camors. Le train circulera tous les mercredis et dimanches à partir du 3 juillet jusqu’au 18 septembre.
L’occasion de faire une belle excursion, à bord d’anciens autorails des années 50 et 60, à travers les paysages du Morbihan, au départ de la ville de Pontivy, Napoléonville, en passant par la vallée du Blavet, la forêt de Camors, Saint-Nicolas-des-Eaux, Quistinic ou encore Lambel Camors. Trois arrêts sont prévus à Saint-Nicolas-des-Eaux, Saint-Rivalain et Coët Blavet à Quistinic.
Retrouvez les horaires et tarifs des billets sur le site internet de l’association du train le CFCB (Chemins de Fer du Centre Bretagne) ou sur le site de l’office de tourisme de Pontivy Communauté.
Préparez votre voyage avec nos partenairesInfos destination : Bretagne