Covid-19 - Fin du pass sanitaire et des mesures d'exception en France
Le Parlement a adopté la fin des mesures d’exception pour lutter contre la pandémie de Covid-19. L’état d’urgence, le pass vaccinal, les confinements, les couvre-feux, le port du masque ou les motifs impérieux ne pourront plus être exigés par le gouvernement.
A partir du 1er août, les voyageurs n'auront plus besoin de présenter un pass sanitaire pour se rendre en France, ce qui signifie la fin de la carte des pays verts, oranges ou rouges.
Seule est maintenue légalement la possibilité de rétablir un test de dépistage à l’embarquement vers des aéroports français pour les plus de 12 ans, en cas d’apparition dans un autre pays ou dans les collectivités d'outre-mer d’un variant « susceptible de constituer une menace sanitaire grave » .
Plus d'infos sur le net :
Air Journal
Infos destination : Alpes, Alsace, Aquitaine - Bordelais, Landes, Ardèche, Drôme, Auvergne, Berry, Bordeaux, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Châteaux de la Loire, Corse, Côte d'Azur, Franche-Comté, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Lille, Limousin, Lorraine, Lyon et ses environs, Marseille, Midi toulousain - Occitanie, Montpellier, Nantes, Nice, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Paris, Pays basque et Béarn, Pays de la Loire, Périgord - Dordogne, Picardie, Poitou, Charentes, Provence, Rennes, Strasbourg, Toulouse