Transports - Air France et la SNCF développent l'offre Train+Air
La SNCF et Air France développent leur réseau Train + Air avec l’ajout de 8 liaisons supplémentaires, depuis les gares d’Aix-en-Provence, Arras, Laval et Lille Flandres vers les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, et de Perpignan vers l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.
Désormais, il existe des liaisons en TGV INOUI proposées par Air France dans le cadre du service « Train + Air », au départ de 22 gares : Aix-en-Provence TGV, Angers Saint-Laud, Arras, Avignon TGV, Bordeaux Saint-Jean, Champagne-Ardenne TGV, Le Mans, Laval, Lille Europe, Lille Flandres, Lorraine TGV, Lyon Part-Dieu, Marseille Saint-Charles, Montpellier Saint-Roch, Nantes, Nîmes, Perpignan, Poitiers, Rennes, Saint-Pierre-des-Corps, Strasbourg et Valence TGV.
Avec « Train + Air », les voyageurs disposent d’une seule réservation pour l’ensemble de leur voyage et d’une place garantie sur le prochain vol ou train disponible, sans frais, en cas de retard du train ou de l’avion.
Depuis 2022, leur parcours est entièrement digitalisé : les clients peuvent ainsi s’enregistrer en ligne sur airfrance.fr avant le départ, pour la totalité de leur voyage, y compris le trajet en train.
Outre ce réseau en France, Air France et KLM proposent un service de billets combinés sur des liaisons au départ des gares de Bruxelles-Midi (vers Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam Schiphol) et Anvers-Central (vers Amsterdam Schiphol uniquement).
Plus d'infos sur le net :
Air France