Hi Everyone !
Par ce post, un salut amical à tous les fêlés de l’ouest, à ceux qui sont en partance ou ceux qui malheureusement “restent au port” cette année…Et je profite d’un moment pour souffler un peu pour vous faire partager quelques ressentis sur l’Oregon, état que l’on vient en partie de découvrir (un premier jet)…
¤ Remerciements à Fred pour son super CR de l’année passée (et son superbe blog !) qui m’a donné encore plus envie de découvrir des coins de cet état. Merci aussi à Mayannick pour ton somptueux récit sur ton road trip culturel dans ces contrées…Merci pour votre travail de partage et continuez de nous “ouvrir les voies”
¤ L’histoire : au départ je n’avais pas prévu de passer par l’Oregon et le nord de la californie mais de faire une boucle SLC-SLC via southern Utah et Yellowstone. Après les épisodes lus l’an passé, j’ai vite changé d’avis et il ne m’a fallu pas beaucoup d’arguments pour convaincre ma compagne de rajouter une semaine et changer le début du projet.
¤ North California
Début prometteur avec du Golden Gate Bridge (sunrise au J2 avec l’effet du jet lag), du Muir Woods, le Game 5 des finales ouest de NBA, du Yosemite et Burney Falls…
<strong></strong>
<strong></strong>
¤ Crater Lake
En un mot : somptueux ! beaucoup de neige et tous les trails sont non accessibles. Mais un peu de crapahutage dans la neige afin de prendre de la hauteur permet de savourer encore plus ce cadeau de la nature. Le voir avec de la neige est magique, bien que du coup il ne permet pas de vrai trail…c’était un compromis que j’étais prêt à prendre car je savais que venir ici à cette période de l’année rendrait les hikes pas possible. Mais aucun regret car je voulais le voir sous la neige et ce fut le cas ! Pour info, la west road vient d’ouvrir la semaine (du memorial day)où nous y étions (en entier jusqu’à la sortie nord du parc)…pas trop de monde, un temps magnifique…le pied !
¤ Smith Rock SP
Petit state park qui vaut franchement le détour ! Même si il y a un monde fou (weekend du memorial day) et qu’il faut se garer à 3km de l’entrée du parc ! Dès qu’on s’engouffre sur le trail qui fait le tour du parc et grimpe sec pour rebasculer sur l’autre versant, le monde disparait peu à peu, et tout le plaisir ressurgi bien aidé de ce décor vraiment très agréable…au total près de 3h de marche (temps pour rejoindre le parc depuis la voiture A/R inclus) sous un cagnard de plomb et une belle suée
¤ Mount Hood
Le sommet le plus haut de l’Oregon. Nous l’avons vu d’assez près car nous avons passé une nuit sympa au Timberline Lodge (à ses pieds) et dîner avec vue sur le soleil couchant face au sommet…Puis depuis toute la vallée qu’il domine…
¤ Columbia River Falls
Petite déception ici, car j’avais ciblé 3 falls en priorité, nous pourrons en faire 2 en se garant souvent très loin (samedi du memorial day) mais à partir de Oneonta Gorge puis Multnomat l’emblématique, impossible de trouver une place et des bouchons monstres nous bloquent plus d’une heure sur cette old hwy…S’en est trop, nous filons sur Cannon Beach…Malgré tout un photo de Wachlella falls.
¤ Cannon Beach
superbe coucher de soleil…rien à rajouter…
L’Oregon coast : beaucoup beaucoup beaucoup de monde…du coup nous n’avons pas apprécié je pense à sa juste valeur (de Ecola SP au nord à Florence au sud)…mais j’y reviendrai une autre fois sur mon blog…
Mais encore un gros morceau pour finir…Painted Hills !
Il manque encore de beaux endroits pour revenir un jour ici mais je vous ai livré nos musts lors de notre court séjour dans cet état qui est très prometteur…
Je vous écris depuis Salt Lake City, demain direction Moab pour 1 semaine de découvertes et redécouvertes de la région, j’ai hâte…
Bon Café et bonne journée à tous, nous on part se coucher
A+
Jonathan
P.S: Allez donc dans l’Oregon