Habituellement nous prenons nos nuits d’arrivée en hotel et nos nuits pour le retour , mais le Sevilla etait full. Pour l’arrivée, nous avions choisi le Tejadillo hotel vieillissant mais pour le retour nous avions décidé de nous rendre dans une casa que nous connaissions et nous n’avons pas été déçue
Elle se trouve sur une petite place rénové à coté d’une eglise (j’ai publié les photos l’année derniére) mais malheureusement depuis 2 ans les rues d’accés etaient défoncées par le passage des canalisations d’eayu potable et les tranchées etaient restés ventre ouvert, une autre raison, nous rentrons tard le soir et le quartier avait mauvaise réputation.
Mais tout a changé, les rues ont été remis en état, le petit café s’est transformé en restaurant moderne à cuisine élaborée, un restaurant italien un peu plus bas , un restaurant bio recommandé dans les guides le Havana 21
Nous avons donc réservé cette casa, la gérante est extrement bavarde , elle parle le français avec un accent canadien. elles nous a expliqué que les restaurateurs et les propriétaires avaient demandé la sécurisation du quartier et effectivement à 2h du matin en rentrant nous avons rencontré une patrouille d epolice avec des chiens policiers
Les chambres sont trés aérées claires et trés silencieuses
le prix de 30 à 35 cuc la nuitée suivant la saison
En effet, beau quartier dont les rues ont été refaites il y a plus d’un an.
C’est là où on trouve la casa du neveu de Viajecuba, artiste franco-cubain qui y a sa galerie et qui avait aussi exposé en France, dont on avait parlé il y a quelques mois.
Déjà, l’année dernière, les rues y étaient refaites. Beau quartier que je connais bien et surtout que j’apprécie bien plus depuis que ses rues ont été refaites.
jiminii3
LA casa de l’artiste peintre se trouve au rez de chaussée de la maison juste à coté de son exposition. On nous l’a proposé (40 cuc) , elle est petite donnant sur une cour mais surtout à La Havane avec la chaleur (35°) il est préférable de se loger aux etages supérieures.
Les rues l’année derniere n’avait pas été refermées voir photo que j’avais publié l’an passé) et actuellemnt seul la rue Cuarteless et une partie de la rue Compostela ont éte remis en état.
Par contre autant dans le périmétre de l’eglise des saint Ange et une partie de la Cuarteless, la rénovation est bien faite, le quartier a changé de physionomie les autres rue du quartier ( tejadillo , Chacon) reste typique de la vieille Havane non rénovée immeubles vétustes, trous ordure etc…
Notre propriétaire d’ailleurs nous a recommandé de rentrer la nuit par sécurité ,
par Cuarteless ou par l’avenue de Belgique
chavitomiamor4
Bonjour,
Effectivement, rien à voir avec les rues défoncées de Marianao.
J’avais pourtant publié moi-aussi une photo avec la rue refaite, pourtant datée d’avant les tiennes. Et cette photo, en cherchant, est dispo sur internet, avec sa date de publication sur internet, date antérieure à tes photos. Donc, aucun trucage !
jiminii7
Pouvez vous me donner le lien de votre publication de photos
jacques_jdsdf_a_cuba_28
Bonjour
<<<
c’est un rez de chaussée avec une petite cour, moins lumineux certes mais pas d’escalier à monter… <<<<
et cela c’est important ! Bravo !
Je recommande.
Car cela, ce n’est pas vivre à travers les autres, c’est du vrai, du concret et non pas le refus systématique de l’autre, juste pour dénigrer par pur plaisir !
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba
revenant9
Je publie très rarement mes photos sur internet. Celles-ci sont principalement des photos avec la famille, car nos séjours à Cuba sont des séjours en famille, et non pas pour revisiter 15 fois le même cocotier ni le même cochinito cuit dans un jardin (cuisson très longue). Seule la famille y a accès (aux photos) par mot de passe.
Cependant, celle qui avait été mise sur le post dont je fournis le lien plus haut, photo qui, bizarrement, n’est plus en ligne (j’ai dû être trop critique), montrait bien la rue et les trottoirs refaits, ainsi que les lumières éclairées. D’ailleurs, les lumières de cette rue étaient refaites en même temps que la placette de l’Ange en 2014, contrairement aux critiques que tu émettais sur cette rue…
Les pierres plates, ou pavés, ont été mis pratiquement en même temps sur la rues, et j’en parle par connaissance car je n’apprécie pas les pavés à fauteuil roulant (si quelqu’un à fauteuil me lis, suis certai qu’il comprend très bien cela), et j’emprunte donc le trottoir (comme à beaucoup d’autres endroits de la vieille Havane pour les mêmes raisons, ou ailleurs à Cuba pour le mauvais état des rues), refait lui aussi des 2 côtés depuis 2014, et que j’apprécie car il est large.
Là où tu dis juste, c’est que entre le moment où ils ont refait la rue, et aujourd’hui, ils ont réouvert de chaque côté pour refaire les canalisations. Ceci n’est pas typiquement cubain, puisque même en France, on a une fâcheuse tendance à refaire les canalisations après avoir refait la route. En cas de doute, tapez sur Google le nom de la rue, de l’église, ou de la place, et vous aurez quantité de photos… dont beaucoup de 2014 où on voit très bien les façades et les éclairages neufs, et s’il y a les plots au milieu empêchant l’accès à la place, c’est que rue et place ont été refaites. Je ne vais pas faire comme jimini et sa photo truquée de la Place C. M. de Céspedes de Santiago, ça serait trop facile. Ceci dit, Tu ne peux plus nier que le quartier a été refait, que les rues sont bien mieux praticables et bien éclairées. Idéal pour y loger. A noter que si vous cherchez Hostal la Cecilia, vous trouverez de bonnes évaluations… N’ayant plus rien à ajouter à cela, et pour éviter les constantes polémiques, je quitte le fil. Plus de message n’apporte strictement rien.
viajecuba10
voila une évaluation, extrèmement favorable (en anglais désolé) d’un visiteur de la casa Hostal Cecilia avec d’incroyables photos !
encore une fois il s’agit d’un appartement avec petite salle à manger, cuisine et chambre, assez unique en son genre dans ce quartier totalement rénové depuis presque 2 ans
On y voit très bien que la rue, déjà en 2013, n’est pas si défoncée que ce qu’on a voulu vous faire croire pour nuire au neveu de viajecuba qui y loue une chambre (juste en dessous pratiquement en face de la voiture).
Vous voyez les pavés, que je n’apprécie pas à fauteuil roulant (je préfère le bon trottoir). Mais à pieds, c’est très pratiquable et éclairé. En face tout au bout, le Musée de la Révolution.
J’espère que cela va cloturer la polémique.
jiminii13
Votre photo prise sur Trip date de 2013, vous auriez lu mon post avant je parlais de 2014 ou les rues du quartier on etait défoncées , des tranchées ouvertes pour le passage des canalisations d’eau potable, et restées ouvertes jusqu’en 2015.
Un détail la casa du neveu ne se trouve pas à l’emplacement de la photo , et pas non plius au dessus . Elle se trouve au centre de la place dans le méme immeuble que la casa del Angel au rez de chaussée, elle n’ouvre pas sur la rue mais dans une courettes.
revenant14
Oui, en 2013, la rue était belle, en 2014 juste au moment précis où tu passais, elle était toute défoncée (certainement pas jusqu’en 2015), et quelques semaines plus tard ils l’ont refaite, pour la redéfoncer des 2 côtés quelques mois après avant de la refaire.
Finalement jimini, chaque fois que tu y passes, c’est bizarre, mais ils la défoncent.
Toujours est-il qu’on trouve des photos depuis toujours ou presque d’une rue assez belle et très praticable, mais aucune d’une rue défoncée.
Quant à la casa du neveu de ViajeCuba, elle est donc sur la place et non sur la rue. Si tu joues sur les mètres… Donc, finalement, puisque la place a été terminée en décembre 2014 avec la mise en place de la statue de Cecilia, ça contredit tous tes dires, puisque la rue a été finie avant la pose de la statue.
jiminii15
ce n’est pas une question de métres mais simplement vous faire remarquer qu’une nouvelle fois vous parlez d’un lieu que vous ne connaissez pas. vous recopiez simplement des informations que vous avez ramassé sur le forum.
Quand à votre explication sur la rue défoncée elle est comme la plupart du temps bien confuse et uniquement à usage de polémique
jiminii16
Une photo de la rue Cuarteless en Aout 2015 qui montre la réfection récente de la rue.
Je ne me trompe pas sur une rue, je me trompe de quelques mètres sur une casa. J’ai toujours dit que je logeais dans la famille, et non pas en casa, et donc, je ne connais pas la précision à un mètre près de ces dernières.
Quant à la rue, désolé, mais moi, je loge régulièrement dans ma belle famille dans la vieille Havane, et depuis des années, je parle un peu de ce quartier, d’amis que j’y ai, entre cet endroit et la place de la cathédrale. Je n’ai jamais nié qu’elle a été ouverte des 2 côtés, mais cela a été fait après la rénovation de la rue il y a quelques années, puisque sur une autre photo, on voit la rue en bon état, sans ces restes visibles de tranchées rebouchées. Les photos parlent d’elles mêmes.
Mais on en revient à dire que tu critiques l’état d’une rue, refaite depuis plus de 2 ans, juste pour nuire à une personne qui est le neveu de Viajecuba. Lui même est très certainement celui qui connaît le mieux la casa et la rue puisque il visite régulièrement son neveu Franco-Cubain, dont tu affirmait ailleurs que lui même t’avais dit qu’il n’avait pas de famille en France. Donc, qui est-ce qui polémique ?
jiminii18
Une petite vidéo sur Utube pour apprécier la place de l’Ange
bonjour
nous serons a la havane en mai prochain
la casa hostal del angel nous parait tres bien mais l’eglise toute proche nous pose question
est ce que les cloches sonnent toutes les heures
merci
lili