10 décembre, il est 07 h 45 lorsque nous sommes en vue de WILLEMSTAD, capitale de l’ile de CURAÇAO, état autonome au sein du royaume des Pays Bas. Elle compte 150.000habitants pour une superficie de 450 km
Arrivée Willemstad
Nous avons choisi l’excursion « Willemstad Trolley Train » qui nous propose de visiter la ville à bord d’un petit train, préférable au « tour de ville en autocar », l’absence de vitre, la faible vitesse permet de prendre des photo et des arrêts sont prévus devant les bâtiments les plus remarquables, coût 32 € / personne, durée 1 h 30.
La ville de WILLEMSTAD est divisée en 2 quartiers historiques séparés par un canal naturel qui relie la mer des Caraïbes à la lagune, la ville compte plus de 98.000 habitants. Le centre historique a une architecture particulièrement colorée et l’entrée du port est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. L’explication de la couleur des maisons de Willemstad, bleu, jaune, vert, rose, est qu’en 1817 le gouverneur des Antilles néerlandaises, souffrait de la réflexion de la lumière tropicale sur les murs blancs, et c’est ainsi qu’il interdit les maisons blanches.
Monument aux morts
Tour trolley
MSC DIVINA
Tour trolley
Office de tourisme
L’excursion terminée un taxi nous ramène au port.
L’eau du port
Vue sur la ville
Il est 17 h 15 le bateau lève l’ancre pour se diriger vers l’ile de Grand Turk notre prochaine escale
Départ de Willemstad
Sunset sur la Mer des Caraïbes
Spectacle French Cancan Panthéon théatre
Spectacle French Cancan Panthéon théatre