Casse pare-brise location de voiture - Vancouver - Retour d'expérience

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir un nouveau topic pour vous faire part de mon expérience suite à un incident avec notre location de voiture à l’aéroport de Vancouver.

Nous avons loué l’été dernier une voiture (Kia Rio) avec l’agence AVIS de l’aéroport de Vancouver via un prestataire (et non directement par Avis). Nous n’avions pas pris les assurances car notre banque nous avait conseillé de prendre la MasterCard Gold (car nous voyageons régulièrement dans l’année) qui prend en charge la plupart des assurances proposées dans le cadre de la location de voiture.

En cours de séjour, nous avons fissuré le pare brise de la voiture (ce qui est plutôt fréquent dans cette région du Canada).

Premier reflexe : Nous avons appelé l’assurance de la MasterCard Gold afin de déclarer le sinistre AVANT de rendre le véhicule. Cela permet de savoir si oui ou non ils prennent en charge le sinistre, d’ouvrir un dossier et de continuer le voyage plus sereinement (que la réponse soit positive ou négative, au moins nous sommes fixés !). Surtout, le service sinistre envoie un mail récapitulatif des pièces à fournir. Au moment de rendre le véhicule, tu pourras demander les pièces justificatives et pointer si tu les as toutes. Avec la MasterCard Gold, tu as un an à compter de la déclaration du sinistre pour envoyer les documents.

Jour de restitution du véhicule, Avis nous a fourni le constat contradictoire de sinistre avec la mention du pare-brise fissuré, le contrat entre le loueur (Avis) et le locataire (nous). Si tu passes par un prestataire (comme nous), il faut garder les deux contrats et faire attention car le montant de la franchise n’est peut être pas dans la même devise (€ vs $) ce qui a été le cas pour nous.

Nous n’avons rien payé sur place. Nous attendions le prélèvement sur notre compte au retour de vacances (Nous avions peur de connaître le montant prélevé…). Un mois plus tard, Avis nous a prélevé l’équivalent de la franchise.

Nous avons donc fourni les documents demandés et l’assurance de la MasterCard Gold a remboursé intégralement le montant payé sous 2 jours dès le dossier complet.

Dans notre cas, nous n’avons donc pas eu de souci avec les assurances de la carte bancaire. Il est vrai que c’est beaucoup de documents à remplir/à fournir mais nous avons été satisfait et cela nous a permis de largement rentabilisé la cotisation annuelle de la carte.

N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

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