Bonjour , un voyage en famille est prévu le 5 juin 2021 pour un safari au kénya . Les frontières de l’europe sont encore fermées à cette heure-ci et aucune information ou indication quant à leur réouverture n’est officiellement disponible . Je viens de contacter Air france auprès de qui j’ai acheté mes billets d’avion , qui me repond au téléphone , que les voyages sont possibles . L’opératrice me dit même que les gens voyagent à travers le monde et que les avions sont pleins .
La réalité est en fait tout autre puisqu’après avoir consulté la PAF , toute sortie du territoir n’est possible qu’au motif impérieux ou professionnel .Hormis l’incompétence des opérateurs air france , quelqu’un a t-il des infos officieuses cette fois sur une eventuelle réouverture de ces fameuses frontières . Merci de votre aide et de vos renseignements
Bonjour,
Les motifs impérieux sont toujours en vigueur et aucune date ni information n’est publiée pour cette destination. Seule certitude la France va classer les pays en 3 catégories (vert, orange et rouge) début ou mi juin et en fonction de la couleur il sera interdit d’y aller ou il y aura des contraintes et restrictions ou pas.
https://www.lechotouristique.com/article/voyage-vers-des-pays-verts-orange-et-rouges
Restera à savoir une fois cette liste publiée dans quelle catégorie sera le Kenya.
Pour partir le 05/6 j’ai bien peur que ce voyage soit fortement compromis. Par contre normalement les vols Air France sont modifiables et remboursables jusqu’au dernier moment. Vérifiez ce point important. Si vous avez réservé un safari contactez votre prestataire pour connaître les conditions d’annulation.
Et dans tous les cas il faut vérifier les conditions d’entrée du pays de destination en sachant que cela peut changer à tout moment avec application quasi immédiate.
Merci pour cette réponse . Le kenya est actuellement en vert , car très peu de cas covid. J’ai un espoir de faire mon voyage vers le 12 juin après avoir modifié mes billets.
La France n’a pas publié la liste des pays en 3 couleurs. Il faudra s’y plier à sa parution ou mise en application. Surveillez l’actualité et croisez les doigts.
J’ai bien peur que le 5 juin les frontières ne soient encore fermées et que le gouvernement attende la mise en place du pass sanitaire le 1er juillet pour les rouvrir.