Bonjour,
Je m appelle patrick, j’ai 40ans et je souhaite venir m expatrier à l ile de la reunion
Mes parents étant décédés et n ayant plus de famille et étant séparé depuis peu, je n’ai plus rien qui me retient en métropole
Je n ai que mon chien que j adore plus que tout , je ne supporte plus la vie en métropole, peut être la crise de la quarantaine.
J ai un petit budget de 20k pour redémarrer une nouvelle vie ,je cherche de l aide et des conseils car je ne connais personne à la reunion .
Pourtant mon choix est réfléchi, ferme et je suis décidé a changer de vie .
Actuellement, je vis à Perpignan et je ne suis plus heureux, c’est le bon moment pour tout redémarrer car comme on dit ,on a qu une seule vie et c’est mon rêve.
Je vous laisse mon mail si vous pouvez m aider et pour des conseils c patgab66@outlook.fr
Merci
Bien amicalement
Patrick
La Réunion c’est la France. Et pour vivre en France il faut être très riche et très soumis (mais généralement ça ne va pas ensemble). Et à la Réunion il faut être très très riche.
Et puis la Réunion, c’est une île, entourée d’eau, de toute part (dirais-je pour pasticher De Gaulle au sujet de l’Angleterre). Et pire car, autour d’un gros volcan (pas bien méchant en ce moment), l’espace accessible, promenable et - surtout - constructible est limité.
Déjà qu’en Guyane, sans contrainte de géographie, les prix sont fous, alors là-bas, je n’ose imaginer…
Autre spécialité franco-française : pratiquement toute la boustifaille est importée de France, donc je ne vous dit pas les prix sur place. Déjà que les français métro râlent sur l’augmentation des prix, alors là bas, avec le coefficient multiplicateur…
Et puis à 40 ans, jeune homme, vous n’allez pas vivre comme un rentier-retraité, vous souhaiterez-aurez besoin d’une activité professionnelle. Je ne connais pas la Réunion, mais ce que je retiens de mes séjours en Guyane et Antilles c’est que tout est tenu par des mafias.
Selon l’activité retenue le capital nécessaire ira avec. Avec une “étude de marché” sur lesdites activités envisagées. (ne pas faire comme beaucoup d’expatriés : se précipiter sur le filon tourisme alors qu’ils n’y connaissent rien, ni le pays, ni les gens).
Et, fait nouveau depuis 2-3 ans, il faut retenir un pays libre qui n’est pas tombé dans la coronafolie (comme, par chance, le mien, le Paraguay), qui a des activités possibles qui ne sont pas saturées et ce qu’il faut pour la vie quotidienne y compris la santé.
Voila pour des généralités de base. Une chose est sûre : vous avez raison de quitter le Titanic qui coule, c’est même un peu tard car les administrations diverses vous mettront des bâtons dans les roues (par exemple la française refuse, sans le dire explicitement, de renouveler mon passeport et ça fait plus d’un an que ça dure, vais-je devoir demander la nationalité paraguayenne ? Après tout “les prolétaires n’ont pas de patrie”).
ça c’est certain ce pays c’est le Titanic, on va de fiasco en fiasco
Y’a eu le fiasco de la vente des sous-marins à l’Australie,y’a eu le fiasco samedi dernier du stade de France.
Et d’apprendre sur Bfm Business que cet automne la production électrique sera insuffisante il risque d’y avoir des coupures d’électricité sur le réseau électrique français ;(