Bonjour tout monde,
Je viens ici pour solliciter votre aide, étant donné que j’ai passé des heures à naviguer sur internet en tapant comme mots clés “voyages aux usa” ou “visa usa” ou “travail usa”, et que je ressors de toutes ces recherches avec un esprit encore plus embrouillé qu’avant .
J’ai en effet pour projet de passer l’année prochaine (septembre/octobre 2015 - juillet/aout 2016) aux Etats Unis.
Si cette possibilité m’est offerte, alors j’aimerais aller là bas pour étudier. Sinon, je trouverai un travail de façon à trouver les moyens financiers pour payer ma “petite excursion” outre mer, puisque mon objectif final est de perfectionner mon anglais et de me familiariser avec la culture américaine.
J’ai de la famille qui habite entre San Franciso et Los Angeles qui est tout à fait prête à m’accueillir pendant cette année. J’aurai 22 ans en novembre 2015. J’ai une licence d’Histoire, et j’espère bien valider en juin mon Master 1 d’Etudes Lusophones (Portugais en quelque sorte). Peut-être que ces études peuvent être un atout pour trouver ne serait-ce qu’un petit job sur place.
Ma question est donc, quelles démarches dois-je suivre pour en arriver au moment où je monte dans cette avion direction les States ? Je veux dire question visa, démarches administratives auprès de l’ambassade, etc…
Ce que je demande est peut-être trop large, et trop vague pour que vous puissiez répondre y exactement, mais si quelqu’un pouvait me donner les bases, je lui en serai éternellement, à tout jamais et forever RECONNAISSANTE !!!
Merciiii d’avoir pris le temps de me lire, et surtout de prendre le temps de me répondre