1 an de congé sabbatique : conseillez moi svp ! ;)

Forum Tour du monde

bonjour tout le monde !!!

Voila cela fait plusieurs temps que j’ai des envies, envie de partir, de voyager… Je fini mes études en février 2015 et j’ai bien envie de prendre 1 an de congé sabbatique !!
faire un petit tour du monde sur 6mois / 1 an ou alors partir sur new york travailler un peu durant 6 mois …
qu’est ce que vous feriez vous ? ou alors qu’avez vous fait ? j’ai tellement envie de bouger !

La vie est trop courte !!

tres difficile voir impossible de travailler comme ca au USA le mieux est de regarder les programme visa working holidays
des visas qui permettent de voyager et travailler

Salut roxy !

Entreprendre un aussi long voyage est très audacieux car ce n’est pas si facile de tout plaquer ! Ce qu’aborde Jean Michel sur le retour est à réfléchir aussi, combien de globetrotteurs n’anticipent pas ce retour et pètent vite des plombs en rentrant ! Cependant, je pense que c’est plus facile de se réadapter au quotidien quand t’es sûr d’avoir un taf au bout de ton voyage, ce qui est ton cas ! Ca te permet une certaine sécurité, ce qui n’est pas notre cas par exemple ! On part faire un tour du monde en aout 2014, si t’as besoin d’info n’hésites pas à nous contacter sur notre site.
Après qui sait, peut être que tes projets professionnels changeront en cours de route ! Bonne réflexion à toi

je sais c’est risqué mais bon ce n’est pas grave !!

je suis étudiante infirmière, du taf j’en aurais en rentrant no soucis !! j’ai juste besoin de profiter avant d’attaquer ce métier lil ( j’étais aide soignante pdt des années …)

je veux bien que tu me tienne au courant de ton tour du monde cet été !!

je peux te laisser mon mail : roxane3147@gmail.com

tu as bien raison et c’est en pensant comme ça qu’on s’est vraiment décidé ! notre devise " Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’auras pas faites que par celles que tu auras faites. Alors, largue les amares, explore, rêve, découvre" de Mark Twain

Je t’envoi un mail avec un lien de notre site. A bientôt

je dirais que le retour doit etre preparé comme le depart

on part avec un projet (il ne faut pas partir pour fuir mais pour decouvrir ) et c’est mieux d’en avoir un au retour ce peux etre : finir ses etudes ,se marier ,faire des enfants ,demenager ,creer son entreprise
la liste est longue

une chose est certaine le voyage change notre vision du monde et c’est une drogue dure !! mais ayant survecu à 2 TDM en 15 ans j’en evisage bien un autre

dans les forums on parle toujours des préparatifs, itinéraires, budget, mais quelque chose qui se prépare aussi c’est le retour. pourquoi ne pas travailler un peu, vu que tu sors tout juste des études, avant de partir voyager, histoire de goûter à l’effort avant le réconfort, qui n’en sera que meilleur.

Sujets suggérés