Je vais à Londres Dimanche avec ma belle fille. Ce sera la permière fois pour elle. La journée va être courte et j’ai déjà envisagé quelques activités que je n’ai pas encore situées sur la carte, pour réaliser le trajet le plus court et optimiser le temps.
Voici les activités envisagées, merci de me dire ce que vous en pensez, il me semble que le bus nous dépose à Oxford street.
L’ado a 13 ans!
Waterbus à Warwich avenue / little venice jusqu’à Camden Town
Visite de Camden town, Camden lock
Faire peut être un “nail art” dans ce quartier
Voir picadilly, leicester ( MM’s) et oxford street pour shopping un peu
British Museum (salle égypte surtout)
Natural history museum (dynosaures)
Hyde Park et donner des cacahuètes aux écureils (sont ils là en janvier?)
Mme TUSSAUD pour voir surtout les “one direction”
London eye
Passage devant tower hill, parliement et big ben
Voilà, je sais que nous ne pourront pas tout faire, mais si vous pouviez m’aider à trier un peu et optimiser les déplacements…
Merci !
ps : il s’agit de la fille de mon mari, nous portons le même nom, dois je prévoir d’autres documents de voyage à part mon passeport et sa carte d’identité ?
justine212
En 3jours peut être…De combien d’heures allez vous disposer?
Si vous êtes déposées à Oxford street, il vous faut déjà vous rendre à Warwick en métro pour prendre le waterbus, ensuite comptez environ 45 mn pour le trajet jusque Camden. Visite de Camden, deux heures environ ou alors au pas de charge…Et puis il va vous falloir manger, et les endroits que vous voulez visiter se trouvent aux quatre coins de la ville…Londres est bien plus vaste que Paris.
Dites nous quelle est votre priorité et le temps réel dont vous disposez.
Aurez vous des cartes de transport?
mamzelle803
je me rends compte que mes envies sont trop ambitieuses…
On peut éliminer london eye
Ma priorité c’est qu’elle puisse avoir des souvenirs et se dire j’ai vu londres autrement que par de posters dans sa chambre! en alliant un petit coté people puisque c’est une fan du groupe One D.
Le shopping, je dirais que ça pourrait occuper maxi 1h30 sur toute la journée
Nous arrivons sur place à 9H30 et repartons je pense vers 18HOO (j’ai oublié le papier au boulot!)
Merc ide votre aide !
justine214
En premier lieu, il faut les cartes de transport. Je pense que tu peux aller à Camden en bus pour gagner du temps. Comme les boutiques du marché n’ouvrent que vers 11h, vous pouvez faire un peu de shopping sur oxford street, par exemple à Primark qui ouvre tôt et en plus c’est plus calme le matin (n’oublions pas que c’est les soldes, donc la foule)
Après Camden ( et repas sur place?) tu peux prendre le bus 15 qui passe devant la plupart des monuments importants et termine sa course à la Tour de Londres.
Pour les musées, ça me parait juste, et ils seront bondés le dimanche pendant les soldes. Tussaud, ça va couter cher pour faire la queue longtemps et pas grand chose. Je te proposerai plutôt de faire un circuit à pieds depuis Big ben, en passant par Trafalgar square, Covent garden, Soho, Piccadilly puis remontez Régent street jusqu’à oxford street. Vous passerez devant MMs world, et pas mal de magasins de souvenirs où on voit des gadgets " One direction"…Je pense que ça fait déjà un bel aperçu de la ville…Pour les écureuils, ils étaient là fin octobre, mais là je sais pas, peut être s’il fait doux…
Papiers: prévoir au cas où une lettre manuscrite du père autorisant sa fille à partir.