Bonjour,Nous passons nos vacances en Août à 67 km de PISE. Nous avons choisi de faire une escapade de 2 jours un peu plus dans le sud;
Nous souhaitons faire une journée à POMPEI et vesuve, dormir à Rome et passer une journée à ROME.
JOUR 1 : matin Pompeï+après-midi Vésuve.
Arrivée fin d’après midi sur ROME avec visite de la fontaine de trévi.
Diner à ROME + Hotêl, je pensais proche de la fontaine.
JOUR 2 : matin Visite musée Vatican avec chapelle sixteen et après-midi le colisée.
Je cherche quelqu’un qui puisse me dire si le planning est faisable, (je ne sais pas si mes lieux de visites sont proches les uns des autres ?). POuvez vous me dire s’il je peux me garer facilement ?
Merci pour vos réponses à venir, elles faciliteront notre organisation !
Un conseil, évitez d’aller dans un hotel dans le centre, surtout autour de la fontaine de Trevi, que des petites ruelles, où difficilement vous trouverez à vous garer. De plus informez vous sur le net car il existe des ZTL, zones à traffic limité (interdites aux non résidents) où vous risquez de prendre des PV si l’hotel ne pense pas à communiquer votre plaque aux services préposés…
qt au planning, si vous réservez la 1ère entrée aux musées du Vatican avec Chapelle Sixtine (et non Sixteen!) e visitez rapidement la basilique St Pierre vous pourriez avoir encore qq heures pour le colisée/Forum
Mais vraiment il vous faudra courir, car pas près l’un de l’autre, prendre un taxi pour gagner du temps en allant du Vatican au Colisée
Sinon voir le Colisée et le Forum de l’extérieur en se promenant,… à vous de voir l’heure qu’il sera et le temps qu’il restera pour la Rome Antique
CG
Merci pour les infos. Désolée pour l’orthographe, j’étais encore dans les devoirs d’anglais de ma fille. Je pense que mon cerveau n’a pas suivi !!!
Sur une journée à Rome, personnellement je ne ferais pas le Vatican. Je trouve dommage de faire un musée sur une aussi courte durée. Pourquoi ne pas opter pour une visite de la ville avec un bus touristique. D’habitude je ne conseille pas ce genre de visiter mais sur une journée cela me semble intéressant pour survoler la ville et la découvrir ces richesses.
Sinon si vous restez sur votre idée, c’est faisable bien que les lieux suggérés sont à l’opposé.
Quelques idées sur ce que l’on peut faire et voir à Rome dans ce lien.
si je n’ai qu’une journee dans une grande ville comme Rome je choisirais aussi de voir une ou deux choses qui m’interessent particulierement au lieu de survoler le tout ce qui signifie les yeux trop pleins et le coeur vide.