Bonjour,
Nous avons prévu une journée à Toronto (le dimanche 9 avril) pour faire l’aquarium et la tour CN
A votre avis combien de temps prévoir pour ces 2 attractions ?
En fonction du temps qu’il nous restera dans la journée peut être que l’on filera aux chutes du niagara
Qu’en pensez vous ?
Cdlt
Emmanuelle
Hmmm… ça dépend. Pensez-vous que vous allez prendre l’ascenceur ou les escaliers pour monter la tour? Si on prend l’ascenseur, selon votre entourage, une heure devrait suffir. Sinon, en prenant les escaliers, peut-être deux heures. À moins si vous pensez aller au resto qui s’y trouve? Dans ce cas-ci, ajoutez le temps nécessaire pour dîner sans se sentir dépêcher.
L’aquarium, je dirai 2 à 4h selon vos besoins. Si vous êtes comme moi et vous lisez tout et prenez des photos de tout, je dirais 4h. Si vous ne pensez que vous promener, dans ce cas-ci, deux heures devrait suffir.
Les Chutes Niagara, c’est à deux heures de trajet environ, sans compter la congestion qui fluctue selon l’heure. Je dirais que tout faire en une journée, ça va être rough comme séjour. Je vous suggérerai de choisir soit l’un, soit l’autre, sinon vous risquez de vous sentir plus stressé qu’amusé.
Merci pour cette réponse,
Savez vous si on peut acheter à l’avance des billets pour l’aquarium et qui pourrait faire coup file ?
Idem pour la tour
Pour la tour CN : il n’y a que le restaurant ?
Y a t il simplement un bar ? Prendre un verre nous suffirait
Cdlt
Emmanuelle
Bonjour!Je vie d’Ottawa mais cet été j’ai visité Ripley’s Aquarium of Canada et je suis familière avec la ville de Toronto (comme touriste). Mon ami et moi sommes restés en ligne pour l’aquarium pour plus que deux heures (dehors dans la pluie…). C’était un long week-end, donc il y avait beaucoup de touristes (incluant moi). Je suggère de certainement acheter vos billets en avance! Il y a une ligne complètement différente et qui passe beaucoup plus vite si vous avez vos billets déjà! Voici le lien pour le site d’internet https://www.ripleyaquariums.com/canada/. Si vous pouvez planifier exactement quelle heure vous voulez aller, vous pouvez économiser de l’argent aussi, ce qui est fantastique! L’aquarium a pris environ une heure et demie. Il y avait un spectacle de requin quand je suis allée, donc si vous être intéressés quand vous arrivez demande aux guides s’ils sont encore une option pendant votre visite. Il y a des terrains de stationnement proche, mais ça va vous coûter environ au moins 20$ à 30$.Je ne sais pas beaucoup de la tour CN car je suis seulement allé avec ma classe de huitième année. À cause du fait que vous allez sur un dimanche, il est possible qu’il y ait une ligne pour cette attraction. Vous pouvez bien sûr acheter vous billets avant aussi!Vous pouvez aussi regarder au TorontoCITYPASS. Il y a des réductions de prix pour beaucoup d’attractions (l’aquarium et la tour CN).Les Chutes Niagara sont une aventure elles-mêmes! Planifiez une autre vacance pour être touriste en Niagara. Il y a tellement de choses à faire! Vous ne le regrettez pas!Bon voyage!
La Tour CN, on y viste pour pouvoir tout simplement dire qu’on l’a fait, c’est tout. Il y a un restaurant et on peut se promener sur un plancher à vitrine, mais à part ça il n’y a pas grande chose à faire. La vue, par exemple, est magnifique. Vous pouvez prendre de belles photos en haut de la tour de la ville de Toronto et du lac Ontario.
Merci de vos conseils,
Je pense que l’on ne fera pas la CN tower (d’autant plus que l’on va à New York après et on en fera des tours en hauteur)
Et je vais regarder pour prendre des places à l’avance pour l’aquarium
Je viens de regarder les billets sur le site : Ripley's Aquarium of Canada located in Toronto, Ontario
Sur le ticket : Timed Ticket General Admission qui permet de fixer le jour et l’heure d’entrée
Est ce que ce ticket d’entrée est valable pour la journée entière car il marqué 1 heure : par exemple de 9H - 10H ou seulement valable pour 1 heure ?
A moins que cela veut dire que l’on peut arriver entre 9H et 10H ?
Salut,
Je vis près de Toronto et je fréquente souvent cet aquarium!
Si vous avez toujours pas acheté vos billets, n’achètez pas ceux de “réservé”. Achètez plutôt “Express at any time”. Ceci vous permettrai d’aller à n’importe quelle heure qui vous convient. Sinon, il faudra que vous y arriviez entre 9h à 10h pour recupérer vos billets.
Aussi, vous devez pas forcément acheter vos billets à l’avance. Il est tout à fait possible d’acheter vos billets à la porte. Mais si vous préférez les acheter à l’avance, je te suggère fortement d’aller vers “Express at any time” Ceux-ci est vachement mieux.
J’espère que ceci t’aidera ! Bon vacances!
Merci pour cette précision
Et si j’achète des billets “Express at any time”, on bénéficie aussi de coup file ?
En tous les cas, on souhaite y aller tot le dimanche 9, d’autant plus que l’on arrivera la veille de France, on sera certaiment réveillé tot