J’ai vu qu’il fallait laisser sa voiture sur un parking à l’entrée du village, est ce que après pour aller à la plage ou faire qq visites , il faut beaucoup de marche, je ne suis pas contre mais c’est pour limiter le poids des sacs à pique nique et le materiel de plage, quelles sont les choses à voir en un jour ?
Merci
Bonjour !
Nous avons passé une journée à Campomoro l’année dernière et nous avons beaucoup aimé.
Nous n’avons pas réussi à garer la voiture sur ce parking : trop de monde … après avoir tourné nous avons réussi à trouver une place dans une petite rue.
La plage principale ne nous a pas fait envie : trop de monde … et il est tellement possible de se retrouver seul sur des petites criques que nous avions pas envie de nous y arrêter. Pour nous l’intérêt de la journée a été une magnifique balade qui part derrière le village et qui ensuite longe la côté, passant sous une tours me semble-t-il. Très joli balade avec pic-nique sur une plage déserte (mais ventée).
bonjour,
Campomoro c’est une balade à la journée car c’est très beau.
Il faut essayer d’y arriver avant 9h du matin. (1h45 de route depuis Ajaccio). Arrivés au centre du village face à la plage tournez à gauche et voyez s’il y a une place au “P” près de l’aire de posé d’hélico. Ainsi vous êtes contre la plage.
Mais à Campomoro, il “faut” aller d’abord à la Tour (entrée payante mais c’est si beau d’en haut), puis redescendre en faisant le tour de la presqu’île et en continuant par le sentir qui longe la mer vers le sud. C’est de la nature sauvage avec des criques des rochers de formes et couleurs diverses. Il “faut” au moins aller jusqu’à passer SOUS un rocher et faire qq. centaines de m après? puis demi tour. Il y a moyen de faire une boucle en montant par un chemin propre dans le maquis ce qui vous fait découvrir une ancienne fontaine à sec et surtout une grande et belle aire de battage, mais pas facile à expliquer.
Il me semble qu’au centre du village juste avant de tourner à gauche il y a un plan affiché sur la mairie annexe.
Campomoro est un très beau coin. Au retour vous pouvez vous baigner à la plage protégée du vent.
salutations. Puma
Tapez sur Google: Balade Campomoro …Puma
Merci de votre aide, je pense en effet qu’il est mieux de marcher et de profiter du calme d’une crique tranquille, est ce qu’il suffit juste de longer la côte pour se trouver un coin tranquille ? Nous y serons en septembre, on peut peut être espérer un peu moins de monde ?
Merci encore , je vais analyser tout ça.
BonjourVoir ici :
Campomoro est sur la 3eme page du sujet, à la fin.
Images sans prétentions.
Toutes les autres tours montrées constituent des sujets de belles balades à la journée depuis Ajaccio
Il y a un guide spécifique de randonnées vers ces tours.en vente ici en librairie.
Puma
ça fait envie, superbes photos, nous irons ça c’est sûr.
très belles photos Puma ! j’adore celles prises au golfe de Porto , c’est vraiment un coin sublime !
aussitôt revenus de Corse , on pense déjà y revenir …
et encore merci pour vos conseils dans ce forum !
christo28
Bonjour
Je réactivé le sujet car je passe la journée à campomoro… je remercie puma pour ses précieux conseils…qui restent d actualité… tarif pour la tour 2.5 euros pour les plus de 12 ans. Le spectacle est grandiose.pensez à prendre de l eau… .ptenez le temps de descendre derrière…les pierres façonnés par la mer sont magnifique et la mer extra… nous avons déjeuné au spuntinu resto sur la plage …c très bon et les prix sont convenable…ensuite farniente sur la plage de sable fin qui est loin d être bondé a cette période… les places de parking sont chères et les amendes sont visibles sur les véhicules mal garés… il faut arrive tôt… c est très joli et serein…