1 journée complete en baie d'Halong?

Forum Vietnam

Bonjour,
Je cherche à faire une journée complète en Baie d’Halong… Vous allez me dire que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois… En fait je voudrais faire le circuit complet de 8 heures environ dans la baie au départ de halong donc dès le matin de bonne heure (sans nuit à bord car les prix me semblent vraiment “touristes”) et pas au départ de Ha Noi avec les nombreuses heures … de bus.
Pour l’instant je n’ai pas trouvé de solution pour faire cette journée.
Je suis donc preneur de bonnes adresses ou de compte-rendus d’expériences vécues…
Merci
PS nous serons en Baie d’Ha Long à mi-avril.

Il faudra louer un bateau à vous tout seul, car la plupart des bateaux de groupe font des croisières entre 3 et 4 heures.

Il y a de moins en moins de bateau indépendant, car ils doivent respecter beaucoup de règlements:

  • avoir le permis de transporter des tourismes (inspection pour la sécurité, être inscrit au service de navigation touristique dans la baie d’Halong)
  • payer la taxe de voyage au jour de croisière.

Merci pour votre réponse.
Dois-je en conclure qu’il s’agit de “mission impossible” et que je dois me soumettre aux nombreuses heures de bus au départ de Hanoï avec quelques heures de bateau et retour avec autant d’heures de bus… ou bien choisir les soi-disant 2jours de croisiere (en fait à peine 24heures) avec autant d’heures de transport et un minimum de 130€ par personne?
Tout cela fait très “piège à touristes” non?
Et puis elle est où la sortie “loin des sentiers battus”?
C’est dommage et bien décevant d’avoir une impression négative avant de s’être rendu sur place…mais là j’ai bien peur de ne pas avoir d’alternatives…
J’avais l’intention de me rendre directement de Ninh Binh à Ha Long pour profiter d’une journée complète de bateau… je vais devoir organiser différemment mon voyage avec passage par Hanoi puisqu’il semble impossible de trouver une autre solution que les centaines de propositions identiques …“Pick up to your hotel at Hanoi at 8;00 and transfer to Ha Long etc etc …”
Manifestement ma demande ne fait pas recette et semble sans solution…

J’ai loué en 2008 un bateau pour 48 heures complètes à un prix dérisoire (120 USD), histoire de faire un inventaire complet de tous les ilôts de la baie d’Halong et de Lan Ha. Mon bateau était accosté par la police le deuxième matin, qui a collé une bonne amende au propriétaire, car il a omis d’acheter le permis pour la visite touristique.

Depuis ce temps, les réglements sont durcis, à la suite de nombreux incidents mortels (bateaux qui coulent ou qui sont en feu). Les bateaux sont tous peints en blanc pour permettre à la police de surveiller les bateaux clandestins, et ils doivent être inscrits au registre permettant le transport des touristes.

Vous pouvez néanmoins écrire à travel@cencovietnam.com pour avoir toutes les informations concernant des croisières privées selon les heures que vous fixez (le prix varie du 20 USD/H à 40 USD/H selon la qualité du bateau du standard au super luxe). Le prix ne comprend pas le ticket de visite (80 000 VND/6 H) ni le repas.

Notez que vous pouvez vous joindre à un groupe pour une croisière de 6 Heures au prix de 10 USD/personne (tarif de 2014).

Merci bcp pour vos précieux renseignements… qui me redonnent espoir pour trouver une solution à ma demande…
Pouvez vous me dire qui est “travel@cencovietnam”? Une agence de voyage? Y a-t-il un site internet correspondant?
Enfin comment rejoindre un groupe constitué pour faire cette journée que je souhaite faire? Le guide du routard papier signale que dans ce cas on risque d’attendre longtemps qu’un groupe accepte de nous intégrer…mais nous n’avons aucun renseignement sur comment faire…
Pour terminer…
Que pensez-vous de “thesinhtourist” qui propose de nombreuses solutions de visites organisées.
D’avance merci de passer un peu de temps pour me répondre.

Cencovietnam.com est un prestataire de service qui propose différentes solutions pour visiter la baie d’Halong, y compris la navigation à l’heure comme vous souhaitez.

Pour la croisière de groupe, ce sont des croisières régulières qui regroupent les personnes isolées comme vous, donc pas d’attente comme raconte le guide du routard.

Bref, vous pouvez leur écrire et réserver votre croisière selon la formule qui vous intéresse.

Thesintourist est une agence de voyages généralistes. Ils proposent des formules à prix abordables, et sont sérieux dans leur constance. J’ai vu la compangie avec qui ils travaillent, Golden Lotus. Vous pouvez néanmoins réserver directement chez Golden Lotus, mais je crains que cela coûte plus cher que si vous passez par TheSintourist, qui doit négocier un prix de gros afin de faire bénéficier leur client.

Merci infiniment pour ces renseignements.
J’ai contacté cencovietnam mais n’ai pas eu de réponse pour le moment…ma recherche continue donc.

Bonjour…
cencovietnam.com ne répond plus… Je n’ai pas eu de réponse à mes solicitations?
J’en profite pour signaler que j’ai envoyé quelques mails à des agences ou hotels et le taux de réponses est plutôt faible… Certains ne répondent pas du tout, ou me demandent de passer à leur agence (ou hotel) pour trouver ce que je cherche, une autre enfin se trompe de date et ne répond plus quand je demande une correction… Ca donne l’impression que les sites sont nombreux et fournis mais pas grand monde derrière… ou alors mes demandes sont extravagantes (si demander des tarifs ou des diponibilités sont des demandes extravagantes (?).

Vous pouvez entrer en contact avec halongwave : http://halongwave.com/contact.html

Vous avez leurs coordonnées téléphoniques sur le site.

Bonjour,

La plupart des croisières individuelles ne se font pas sur la journée complète.
Maintenant je trouve dommage d’aller à la Baie d’Halong une seule journée car ce qui est magique c’est la nuit sur la jonque (c’est mon avis perso !).

Maintenant nous savons tous que la sublime baie d’Halong est victime de son succès et c’est vrai que pour faire quelque chose de bien il faut y mettre le prix car il y a beaucoup d’arnaques (bien faire attention). C’était un de mes rêves et je n’ai pas regretté.

Bonne journée
Michèle

@abalon_vn
Merci et merci encore, malheureusement le site en lien est en vietnamien et la traduction google est très “folklorique”. J’ai malgré tout envoyé un mail hier soir… on verra bien, pour le moment pas de réponse…

@chelimi
Sans vouloir jouer les grincheux, je n’ai pas trouvé que la “réponse” m’apportait grand chose… mais peut-être que ce message n’a d’autre but que d’y glisser un lien vers un blog qui comptabilisera un “clique” de plus?

@chelimi
Sans vouloir jouer les grincheux, je n’ai pas trouvé que la “réponse” m’apportait grand chose… mais peut-être que ce message n’a d’autre but que d’y glisser un lien vers un blog qui comptabilisera un “clique” de plus?

[/quote]

Franchement je n’en vois pas l’intérêt !!! Ce blog est volontairement sans pub, ne me rapporte rien et les clique je m’en fous, je ne suis plus à l’école !!
Je ne suis pas étonnée de votre réaction, j’avais déjà compris à qui j’avais à faire !!! et j’avais failli ne pas répondre, j’aurai du…
Si vous aviez revu votre copie, mon blog aurait pu vous apporter des réponses mais déjà vous partez négativement.
Michèle

@chelimi
Merci pour ce nouvel ajout de plus en plus enrichissant…

Eh oui, le site est en vietnamien, ce pourquoi j’hésite à vous le présenter en premier. Vous avez la possibilité de leur envoyer un message.

A votre place, je foncerai sur l’embarcadère de la baie d’Halong et je me renseignerai sur place, tout en résistant à toutes les sollicitations de la part des rabatteurs (une vraie plaie …).

Ah…Merci; voilà une réponse qui contribue à ma demande…(suivez mon regard vers ces participations aux forums aussi inutiles qu’envahissantes…)
J’ai d’autre part lu que non seulement il y a de très nombreuses sollicitations à l’embarcadère mais que de nombreuses étaient carrément malhonnêtes… n’hésitant pas à usurper les noms des agences ou des jonques pour vendre des pauvres balades sur des bateaux pourris avec repas nuls et visites "oubliées ou “impossibles”…alors qu’on a payé pour une croisiere sur un bateau 4 étoiles…
Je vais suivre vos précieux renseignements et essaierai d’appeler Halongwave quand nous serons sur place…en espérant que quelqu’un parle un peu Anglais…
Bravo pour la pertinence et la qualité de vos contributions à ce forum car grâce à vous j’ai pu obtenir bien d’autres conseils de votre part dans diverses autres discussions.

Au Vietnam, au moindre doute, il faut s’abstenir, donc vigilance et il est toujours bon de mettre les choses au clair avant, si possible par écrit.

Bonjour,
Qui connait halongvansong?..
une brève recherche n’a pas donné grand chose… si ce n’est un site internet dont une partie est écrite dans une langue que je ne connais pas
"Praesent vestim molestie lacus. Aenean nonummy hendrerit mauris. Phasellus porta. Fusce suscipit varius mi. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. " …
Latin? Esperanto? Google ne m’a pas fourni de traduction… Le “contact us” du site donne une adresse aux USA. Biz? Non?

oui, c’est bien ce site que je suis allé consulté…
Si personne ne me fournit d’autres renseignements, je crois que je vais m’abstenir…Un site dont on ne trouve aucune trace sur les sites d’évaluations ou de réservations en ligne, méfiance méfiance…

Bonjour Faudier !

Pour en avoir pour peu de sous c’est à dire 20 euros pour visiter la baie d’Along ou la baie de Lan Ha il faut commencer ton tour depuis l’île de Cat Ba.

Mon ami et moi faisons un voyage en Asie du Sud Est et avons passé 3 semaines au Vietnam que nous avons traversé du Sud au Nord. Nous avons écrit plusieurs articles pour communiquer nos bons plans, coups de coeur ou “galères”.

Nous avons fait un guide sur le Vietnam et qui redirige vers les articles de chaque ville.

Nous avions choisi : Ho Chi Minh, Hué, Hoi An, Baie d’Along avec l’île de Cat Ba, Hanoi.

J’espère que cela vous aidera à préparer de voyage !

Excellent voyage !

Léo & Julie - Parfums de liberté

Sujets suggérés

Services voyage