1 mois à l'est du Canada

Forum Canada

Bonjour,

Je pars de fin août à fin septembre au Canada, j’aimerais savoir si mon itinéraire est ok pour 1 mois à l’Est?
Vu que je loue une voiture j’arrive à un lieu et repars d’un autre.
Arrivée: Toronto
Chutes du Niagara le matin et repars l’après-midi
Direction Montréal avec un arrêt dodo à Belleville pour ne pas faire 650 km en une fois!
Montréal (3-4 jours)
Trois rivières
Mauricie
Saguenay
Tadoussac
Côte Nord du St-Laurent jusqu’aux sept îles
Traversée vers Matane
Gaspésie: Gaspé- Percé - Campbelton - Rimoski (boucle)
Côte sud du St Laurent
Québec (2-3 j)
Départ de Québec

Voilà pour savoir si je peux réserver le billet d’avion arrrivée Toronto et départ de Québec?

Après je paufinerais pour les villes et lieux intéressants à voir sur mon parcours :slight_smile:

Merci à vous

Pascale

Bonjour,

Je trouve votre itinéraire un peu dense pour 1 mois, selon moi, il faudrait enlever soit la Gaspésie, soit Toronto. (Et je supprimerais les chutes du niagara personnellement !)

Les distances sont importantes d’un bout à l’autre, si vous vous basez sur google maps vous pouvez rajouter au moins 1h de trajet à chaque fois, sans compter les différents temps de pause.
Avec un circuit comme le vôtre, vous risquez de juste faire des stops et de ne pas vraiment profiter (surtout pour les parcs, si vous aimez les randonnées) et surtout d’être fatigués.
Il y a le parc de la Jacques Cartier qui vaut le coup, du côté de Québec et qui mérite au moins 2 jours pleins.

En fait tout dépend de votre façon de voyager, si vous aimez vous poser et faire des randos ou si des demi journées vous conviennent !

Bonne journée !

J’hésitais justement à ne pas aller voir les chutes du Niagara car ça me fait un long trajet Toronto - chutes - Montréal je peux compter 4j!! juste pour voir les chutes
J’aime marcher mais mon corps me demande du repos :-)) déjà une tendinite du pied depuis Madagascar en septembre :slight_smile:
Et je ne veux pas supprimer la Gaspésie, trop beau
Donc je compte arriver à Montréal plutôt que Toronto et faire le reste

Merci à vous

Pascale

En arrivant a Toronto et en repartant de Quebec 1 mois seront suffisant entre Toronto et Montreal a voir les milles iles et le parc omega ensuite votre parcours tiens la route comptez 8 ou 10 jours pour la gaspesie et pour le reste ca devrais aller , perso eviter le parc de la jacques cartier et concentrez vous sur ceux de charlevoix et surtout de la gaspesie qui sont plus beaux quand meme
Bonne preparation a vous
Lucie

Merci beaucoup de votre réponse. J’hésite alors

Sujets suggérés

Services voyage