Le gouvernement canadien a mis fin à ses exigences sanitaires pour les voyageurs pour aller en voyage outre-Atlantique après de nombreux reports.
Pour avoir accompagné des gens à l’aéroport, passer un point de contrôle aéroportuaire sans devoir exhiber une preuve de vaccination ou porter un masque est un soulagement.
C’est une très bonne chose pour moi qui connaît bien l’angoisse que génèrent les voyages internationaux.
Bienvenue au Canada !
Reno
ericoco2
Bonjour Reno,
Merci pour l’info. Bizarrement, après toute la préparation de notre voyage en Colombie-Britannique du 15 octobre au 10 novembre, je n’avais pas eu vent que l’Arrivcan était supprimé… Une bonne nouvelle et comme vous dites du stress en moins. J’ai lu que pour certains aéroports, dont Vancouver, on pouvait toujours remplir Arrivcan pour des facilités de passage, rapidité, à la douane, à l’arrivée. Est-ce vraiment utile d’après vous?
Merci.
Ericoco
reno20243
Non je ne crois pas que c’est utile. Vancouver est le 3e aéroport en grandeur après Toronto et Montréal.
Reno.
ericoco4
Merci, Reno, pour votre avis. Pour la petite info, j’ai reçu hier soir un rappel d’Air France concernant mon voyage où ils font un récapitulatif des formalités obligatoires, dont Arrivcan… Je les ai contactés pour leur dire qu’Arrivcan n’était plus obligatoire depuis le 1er octobre. Réponse d’Air France ( ou du moins de l’agent présent à ce moment-là): nous ne sommes pas au courant (oups!), c’est de votre responsabilité de vous renseigner… Assez léger quand-même comme réponse quand on sait que sur le traveldoc et le site du ministère des affaires étrangères Arrivcan n’est plus mentionné…
Ericoco
damienj105
Bonjours a tous j’aurai une petite question a vous poser je souhaite venir au canada plus précisément a Toronto pour enviropn 2-3 mois début février
Jai déjà réglé et mon AVE est validé Jai aussi régler les 100 dollar de visa mais je n’arrive pas a trouve l’endroit ou envoyer les document qu’ils demandent tel que imm5257 ET imm5645 que Jai déjà rempli si quelqu’un peut m’éclairer ca serait gentil merci d’avance
Cordialement
reno20246
Bonjour,
Voici un énoncé de Immigration Canada:
" La plupart des gens ont besoin d’un visa ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE) pour venir au Canada, mais pas des deux. Certaines personnes pourraient n’avoir besoin que de leur passeport valide. Répondez à quelques questions pour trouver le document qui vous convient.
Vous êtes de quel pays ? Votre citoyenneté?
1 « J'aime »
damienj107
Bonjour
Je suis Français et je vis et je suis née en France
merci et pour 5 mois aussi une ave me suffirait ? Car je partirait le 5 février 2023 et je partirait le 25 juin merci pout votre réponse
reno20248
La plupart des visiteurs sont autorisés à séjourner au Canada pendant un maximum de 6 mois.
Si vous êtes admis au Canada, l’agent des services frontaliers pourrait déterminer que vous pouvez rester pour moins ou plus de 6 mois.
Si c’est le cas, l’agent indiquera dans votre passeport la date à laquelle vous devez quitter le pays. L’agent pourrait aussi vous remettre un document.
Si votre passeport n’est pas estampillé, vous êtes autorisé à rester au Canada pendant un maximum de 6 mois à partir du jour où vous êtes entré au Canada, ou jusqu’à l’expiration de votre passeport, selon la première éventualité.
Reno
1 « J'aime »
damienj109
Merci pour votre réponse et ducoup une Ave valide suffirait ? pas besoin de visa tourist ?
reno202410
Cela dépend :
Vérifiez si vous avez besoin d’un visa de visiteur avant d’en demander un
Vous pourriez avoir besoin d’un visa de visiteur ou d’une autorisation de voyage électronique. Le document d’entrée qu’il vous faudra dépendra :
du type de document de voyage avec lequel vous comptez voyager;
du pays qui a délivré votre document de voyage;
de votre nationalité;
du moyen de transport que vous utiliserez pour venir au Canada lors de ce voyage.