1 mois à Rio

Forum Brésil

Ola !

Nous sommes un couple sur le point de réaliser notre projet de passer un mois à Rio, en février, afin de s’imprégner de l’ambiance dans le cadre d’une potentielle expatriation à venir.

Nous avons sélectionné un logement sur Airbnb dans le quartier de Botafogo mais n’avons pas encore réservé.
L’idée est de découvrir la ville, de prendre le temps de la “capter”, et de se mêler aux habitants. Nous parlons tout les 2 le portugais et sommes plutôt curieux et sociables.
J’ai parcouru les dernières discussions du site et ai déjà eu pas mal de réponses à certaines de nos questions (merci à tous !). En voici quelques autres ;

• Au vu de notre projet, pensez-vous que Botafogo est le mieux indiqué pour l’hébergement ou avez-vous d’autres propositions, et surtout pour quelles raisons ? On peut aussi spliter notre séjour en deux voire trois lieux si ça peut le rendre plus enrichissantt. Et si vous avez des recommandations d’adresses, on est preneurs évidemment (budget serré : environ 500€ pour le mois)
  • En dehors des sites touristiques habituels, qu’est-il possible de voir ou faire quand on a un peu de temps ?
  • pouvons-nous trouver des cartes sim locales à recharger et pour quel budget ?

Et si vous avez des informations qu’il vous semble bon de nous communiquer, n’hésitez pas !

Muito obrigada e ate jà

Bonjour,

Je suis exactement dans la même sitation que vous.
Je prévois un bon mois pour du repérage.

Mais le 500€ / mois pour un logement m’interpelle, car d’après mes recherches c’est quasi hors budget, a moins d’être excentré et dans des quartiers 100% locaux…

Si vous avez quelques exemples je suis preneur.
Ok pour partager également ma collecte d’infos avec vous

A+

Ola!

Oui oui nous avons trouvé plusieurs appartements sur Airbnb, souvent le prix est dégressif quand on choisit le séjour longue durée. Nous avons trouvé sur Botafogo et Leme par exemple. Il s’agit d’appartement simples mais bien équipés. Je n’ai plus les noms en tête mais avec les filtres sur le site vous tomberez dessus. Il y a aussi une chambre chez l’habitant à Copacabana si je me souviens bien.(je vais retrouver les noms, je vous les envoie par message)
De notre côté, nous n’arrivons pas encore à nous décider pour confirmer le tout mais ça ne devrait pas tarder d’autant que le départ approche !!
Je vous souhaite de bons préparatifs Vous partez quand ?

Hello,

entre Botafogo et Leme, perso je choisis Leme. Au moins tu peux te baigner, à Botafogo non, c’est pollué. Leme est plus chic aussi

Sujets suggérés

Services voyage