1 mois au Cambodge en novembre

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

pour mon 1er voyage en solo, je fais appelle à vous pour que vous puissez me donner vos avis, conseils (trajet, hébergement, contact…) sur mon itinéraire (Novembre)…
Jour 1 arrivée à PP
Jour 2-3 PP
Jour 4 trajet pour sen monorom
Jour 5-6 trek mondulkiri
Jour 7 sen monorom et alentours
Jour 8 trajet pour kampong cham
Jour 9-10 kampong cham et alentours
Jour 11 trajet pour siem reap
Jour 12-17 siem reap (angkor et alentours)
Jour 18 bateau siem reap battambang
Jour 19-20 battambang et alentours
Jour 21 trajet pour le sud
Jour 22-26 sud
Jour 27 trajet pour PP
Jour 28 PP
Jour 29 départ

Comme vous le voyez, tout cela reste très schématisé et c’est volontaire afin de garder un maximum d’ouverture sur d’éventuels changements de planning, voire de destination, au gré des envies, rencontres, coup de coeur…

N’hésitez pas et merci à tous pour vos retours
bonne route :wink:

Avez-vous l’intention de voyager en quelle période ?
Pour l’hébergement, je vous conseille de réserver une chambre dans la zone de Boeng Kak Lake ou Sisowatch Quay. Ce sont les zones prioritaires des voyageurs étrangers lors de leur visite au Cambodge.

bonjour et merci ourvotre réponse
je prens note concernant le quartier central (vous parlez de PP?)
à mon 2e passage sur la capitale, je vais privilégier une guesthouse plus éloignee (mais pas trop quand meme) pour etre au calme avant le retour en france
je pars début novembre (à priori je serai du coté de kampong cham ou siem reap pour la fete de l’eau, je vais donc rater l’évènement à PP mais je ne suis pas fan des grands bains de foules alors…
y a t il d’ailleurs des festivités ailleurs qu’à PP our cette fête?

Hello, je trouve le programme très équilibré !

Peut être un jour de moins à Siem Reap pour le mettre ailleurs (mais où ? Peut être dans le sud si tu comptes aller vers Kampot/Kep puis Sihanoukville et les îles, ou alors Battambang si tu aimes la campagne et faire du scooter pour aller à la rencontre des gens.

Mais c’est très équilibré comme ça. :slight_smile:

Quelques liens vers mon blog si ça peut t’intéresser et t’aider à préparer :

Bon voyage, tu as beaucoup de chance, profite !

Bonjour,
Je ne connais pas le début de ton programme.
Je trouve qu’en deux jours faire Angkor et alentours c’est vraiment trop court. Pour Angkor pour voir les principaux temples compte au moins trois jours et un jour de plus si tu veux faire les alentours.
Le bateau pour nous c’est un souvenir inoubliable mais attention la rivière n’est pas toujours navigable, je suppose que tu as vu cela.
Battambang deux jours c’est bien.
Si tu veux des infos de visites sur ce que nous avons fait tu peux consulter notre blog ici et voir dans la marge par date les articles sur janvier 2014.
Bonne journée
Michèle

Bonjour Moussyk,

La fête de l’eau est célébré également à Siem Reap, tu as des courses de bateaux et la fête le soir dans les rues (bondées de gens avec de la farine et des pistolets à eau).

Si tu n’aimes pasl a foule, fais comme moi, va voir les entrainements des concurents 2-3 jours avant. Perso c’est ce que je fais, je prends mon appareil photo et ainsi je peux m’approcher des bateaux, voir les concurents et sympathiser avec eux car ils sont beaucoup accessibles pendant les entrainements héhéhéh.

Je voulais aussi attirer ton attention sur des choses que j’ai lu dans des comptes rendus de voyageurs.

• Attention au mini van car c’est la lotterie, quand tu prends un mini van (mis à part de rares compagnies) tu es souvent entassé comme un poulet dans une cage c’est à dire qu’ils mettent 17 personnes + bagages dans un mini van de 12 donc si tu veux prendre un mini van fais attention de pas faire un voyage pénibles !

• Les compagnies de bus régulières comme Sorya et Capitol sont assez lents, ils s’arrêtent souvent pour prendre et déposer des Cambodgiens, tu as le karaoké à fond dans les bus souvent MAIS ils sont moins chers.

Si tu veux une compagnie rapide qui part à l’heure et qui s’arrète pas tout le temps, tu as les compagnies Giant Ibis et Mekong Express.

• Pour la réservation de tes transports : Si tu désires prendre des compagnies commes Giant Ibis ou Mekong Express, vu que tu as moins de départs/jour et qu’ils sont très biens, je te conseille de réserver à l’avance sur internet ou en passant par ton logement dés que tu arrives dans la ville. Sorya et Capitol c’est un peu moins grave car ils sont plus de bus qui partent par jour et si un est plein tu peux réserver le billet pour le second qui part après.

MAIS ATTENTION de réserver ses billets à l’avance durant les fêtes de Pchum Ben (30 septembre, 1-2-3 octobre et les jours suivants) ET durant la fête de l’eau car ce sont des moments où tu as énormément de Cambodgiens qui retournent dans leur ville ou village et du coup qui prennent les bus d’assaut.

J’attire aussi ton attention sur le fait que beaucoup de choses changent au Cambodge notament les prix ! Je mettrai à jour mon blog régulièrement pour que tu n’ais pas de surprises lol

Ton itinéraire me semble parfait :wink:

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

[quote]
Bonjour à tous,

pour mon 1er voyage en solo, je fais appelle à vous pour que vous puissez me donner vos avis, conseils (trajet, hébergement, contact…) sur mon itinéraire (Novembre)…
Jour 1 arrivée à PP
Jour 2-3 PP
Jour 4 trajet pour sen monorom
Jour 5-6 trek mondulkiri
Jour 7 sen monorom et alentours
Jour 8 trajet pour kampong cham
Jour 9-10 kampong cham et alentours
Jour 11 trajet pour siem reap
Jour 12-17 siem reap (angkor et alentours)
Jour 18 bateau siem reap battambang
Jour 19-20 battambang et alentours
Jour 21 trajet pour le sud
Jour 22-26 sud
Jour 27 trajet pour PP
Jour 28 PP
Jour 29 départ

Comme vous le voyez, tout cela reste très schématisé et c’est volontaire afin de garder un maximum d’ouverture sur d’éventuels changements de planning, voire de destination, au gré des envies, rencontres, coup de coeur…

N’hésitez pas et merci à tous pour vos retours
bonne route ;-] (/citation]

Bonjour
Cest un programme bien équilibré
Novembre est une bonne période pour voyager , je suis souvent venu en novembre au Cambodge lorsque je travaillais et j’ai eu en général beau temps surtout à partir de mi novembre , avant il peut y avoir encore quelques pluies selon les années.
Personnellement je préfère le Ratanakiri au Mondulkiri mais les deux valent le déplacement.
Pour ce qui est de loger , le quai c’est cher et pas top, le Lac à disparu depuis quelques années déjà donc inutile d’aller là bas.
Pour ma aprt je loge dans le quartier du Psar Thmei il y a pas mal de GH sympa correct au niveau prix, et dans cette zone (rue 182 et 109) il y a le bureau de Capitol Tour dont les bus déservent pas mal de destinations (sinon il y a une gare de bus proche du Thmei)
Parmi les endroits plaisants Kompong Cham (et son pont en bambou vers l’île sur le Mékong) ses plantations d’hévéa et les rives du Mékong à faire en scooter. Kampot est une halte très sympa (Parc de Bokor, marais salants,Kep à 30mn en scooter…)

Pour ce qui est du bord de mer Siahnoukville devient de plus en plus envahi de touristes , pour ma part je préfère aller à Krong Koh Kong près de la frontière Thai il y a une plage quasi séserte (elle l’était encore en janvier de cette année mais tout change vite)
Bref vous allez vous régaler, et un mois permet une bonne approche du pays
J’ai fait une dizaine de séjour dans ce pays depuis 1999 et je ne me lasse jamais de revenir (chaque année en janvier février maintenant)
Bon voyage
Patrick

un grand merci à tous pour vos réponse et les liens vers vos blogs, à savoir que pour la plupart je les connaissais déjà :wink: eh oui, directement ou indirectement c’est grâce à vous que j’ai cheminé dans mon itinéraire!
je ne l’avais pas précisé mais j’ai encore un jour qui n’apparait pas dans mon plan et que je caserai en fonction du déroulé de mon séjour…

pour la précision chellmi, je ne fais pas 2 jours à siem reap mais 6! angkor j’en rêve depuis longtemps alors je vais y rester un peu :wink: je vais prendre le pass 3 jours à angkor et pour le reste je verrais sur place: les villages flottants, les temples éloignés dans le nord, la campagne, et le repos quand même :wink:

pour le logement, j’ai repéré le mama veary à PP. vous connaissez? (j’aime bien l’idée des rideaux autour des lits des dortoirs)
pour sen monorom je ne sais pas si il y une place centrale dans la ville, j’aimerais ne pas être trop isolée…
pour siem reap, je crois qu’il y a l’embarras du choix donc j’ai le temps de voir venir (sauf si je débarque pendant la fête, j’anticiperais et réserverais)

Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage