Ca fait 3 ans que je voyage un mois chaque année en Asie du Sud-Est, avec l’année dernière un circuit de 4 semaines Chiang Raï, Nord-Laos (Xien Kok, Houasaï, Luang Prabang, Van Vieng, Vientiane), Nong Khaï, Koh Yao Noï, Krabi)
Voyage en individuel: bus, bateau, petits guesthouse
J’aime bien faire des étapes de 2 à 3 j sur place.
Avez-vous des conseils sur l’itinéraire, le rythme, la saison?
Je suis preneur pour voyager avec quelqu’un
Cordialement, Bernard
abalone_vn2
Votre itinéraire est parfait pour ces trois pays, au point de vue par ordre chronologique comme au point de vue timing.
Vous pouvez profiter de ce long séjour, pour visiter la côte au Nord d’HCM Ville, entre Lagi et Phan Thiết, avec un point fort à la plage Tân Tiến (fruits de mer à volonté au prix populaire), ensuite le petit port de pêche de Kênh Gà, où tous les matins des bateaux ronds débarquent des tonnes de poissons pour la confection de la sauce Nước Mắm. A l’intérieur des terres, vous verrez des champs à perte de vue des plantations de fruits du dragon et la nuit vous pourrez admirer ces champs illuminés par des dizaines de milliers d’ampoule, pour attirer les abeilles, afin de favoriser la germination des fleurs.
Vous avez de très beaux resorls d’un prix allant à la qualité d’un cinq étoiles à celui d’un 2 étoiles. Le contact avec la population est facile et accueillant, car peu de touristes de masse passant par là.
Pour le reste, vous pourrez retrouver plein de homestay du côté de Bến Tre, Mỹ Tho, Cái Bè, An Bình, Cần Thơ, Thót Nót Long Xuyên, en lisant les contributions sur le Delta du Mékong.
Si besoin, je développerai sur ces homestay…
chellmi3
Bonjour Bernard,
Beau programme.
Nous avons fait ces coins-là lors de notre escapade Laos, Cambodge, Vietnam cinq mois en 2014.
Mon idée de temps sur ton programme : HCM 2/3 jours Delta du Mékong une dizaine de jours ça peut le faire, nous avons regretté de ne pas y être restés plus. Va jusqu’à Chau Doc.
Effectivement à cette période je ne te conseille pas le Nord Vietnam. Phom Penh 2/3 jours ok
Ensuite mon conseil, bus jusqu’à Battambang (très sympa tu peux y rester 2 jours pour visiter les environs) et si le niveau de la rivière le permet prend le bateau Battambang à Siem Reap (très authentique) –
Avant Battambang tu peux aussi t’arrêter pour visiter des villages flottants. Siem Reap/Angkor 5/6 jours (tout dépend de ta passion pour les temples, moi j’adore)
Thailande je ne te conseille pas car j’y suis allée il y a plus de 25 ans !!!
Si tu veux des infos de visites sur le Cambodge, Vietnam tu peux consulter notre blog ici. Dans cette synthèse nous avons mis nos impressions. Je t’ai mis les liens du blog sur les noms ci-dessus.
Bonne préparation
Michèle