1 mois en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour,

Nous partons cet été pendant un mois en Mongolie. Notre itinéraire se ferait de la façon suivante :

• environ 8-9 jours désert de Gobi. Nous souhaitons dormir dans des yourtes, faire du chameau pendant 2-3 jours, voir les classiques.

Puis :

• 10 jours près de Kharkorum : Terkiin Tsagaan Nuur, Naimann Nuur, Khogno Khan, Erdene Zuu Khiid, Tovkhon Sum, vallée de l’Orkhon, Mongol Els.

Puis :

• Lac Khovsgol et termine par le parc de Terelj s’il nous reste du temps.

Voici donc nos questions :

• La partie près de Kharkorum est-elle faisable en indépendant ? Peut-on aller de Terkhiin Tsagaan Nuur à Mörön sans repasser par UB ?

• L’itinéraire vous semble-t-il réalisable en un mois ?

• Avez-vous un guide à conseiller (si oui précisez le budget svp) pour la partie Gobi (et éventuellement Kharkorum) ?

• Concernant le visa, il faut apparemment fournir une attestation de transport émise par l’agence de voyage. Comment faire si nous voyagions avec un guide privé ou en indépendant ?

une fois que l on a un billet d’entree et de sortie et une reservation d hotels l ambasade ne vas chercher plus loin et puis une attestation cela se fabrique non???

en 1 mois certes vous pouvez faire votre itineraire

si vous faites UB- Dalazagad en bus, 14h de trajet, 2 departs x jour, quotidien, il faidra louer un vehicule sur lalce pour faire le tour de ce que vous voulez faire donc soit en independant soit en trouvant autres eprsonens sur place soit en adherant a un programme dejà fait et qui ne sera aps possible, ou pas trop, de changer… le contact que je vous ai donné (MP il y a quelqures jours) connait a dalazagad une guest house qui a des contacts pour faire un tour dans le gobi, voyez pour le budget par jour…

en principe les bus vont vers UB depuis les villes des aimags et peu de liasions entre villes de la steppes, donc là aussi pour être sur demander au contact donné pour etre sur afin que vous puissiez etablir votre budget

ne pas hésiter à le contacter quelque sera votre décision finale… quoiqu’il en soit pourra venir vosu prendre, vous heberger dans sa modeste guest house, faire lettre invitation au besoin… et vous mettre sur le bon bus en plus de quelques conseils ou suggestions…

bon voyage

Bonjour,Nous sommes 2 et partons un mois en Mongolie en Juillet. Nous aurons un chauffeur privé du 11 au 3, puis finirons en indépendant dans la région du lac Khövsgöl.Voici, pour l’instant, l’itinéraire :11 : arrivée, conduite jusqu’à Gobi, passer par Ongiin Khiid12 : Tsagaan Suvarga13 : Yolyn Am14 : Bayanzag15-16 : chameau ?17 Khongoryn Els18 direction Khermen Tsav19 Khermen Tsav20 conduite direction centre21 Khögnö Khan22 Khögnö Khan23 Orkhon (cheval)24 Orkhon (cheval), Shan’s guest house25 Orkhon (Tövkhön Khiid)2627272829 Direction Tsagaan Nuur30 Tsagaan Nuur31 Tsagaan Nuur1 Tsagaan Nuur2 Shine Ider3 Arrivée KhövsgölPlusieurs questions me viennent à l’esprit :1) Nous devons payer le chauffeur en cash à la fin, ce qui signifie que je dois transporter le montant cash avec moi durant tout le trajet ?2) Nous avons prévu de faire du camping ; quelle température prévoir la nuit (et, par conséquent, quel sac de couchage) ? Que manger durant nos jours en indépendant au lac Khövsgöl ? Nous n’aurons certainement pas de réchaud.3) Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable ?4) J’ai repéré une montagne entre Gobi et Kharkorin, le Ikh Bogd Uul, mais peu d’infos sont disponibles sur Internet. Peut-on en attendre le sommet ? Si oui, en combien de temps ?5) J’avais lu qu’on pouvait faire des tours en yack près de Kharkorin mais je ne retrouve plus où. Quelqu’un a-t-il des infos ?6) Avez-vous des choses à rajouter sur l’itinéraire que je n’aurai pas vues pour l’instant ?Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage