nous partons 1 mois cet été avec un enfant de 5 ans
nous ne connaissons pas la Thaïlande
voila nos dates 20/06 au 22/07
niveau budget 2500€ sur place
voici mon itinéraire, je commencerai par le sud
7j ko samui 21/06 28/06
7j ko phangan 29/06 06/07
3j khao sok 06/07 09/07
5j chiang mai 09/07 14/07
2j sukhothai 14/07 16/07
2j Ayutthaya 16/07 18/07
4j bangkok 18/07 22/07
que pensez vous de cette itinéraire ?
Connaissez vous de bonnes adresses et choses a faire ?
khao sok vaut il vraiment le coup ?
Niveau transport bus dans le nord jusqu’à Bangkok ou prendre le train ?
Concernant les hotels et transports faut il réserver a l’avance ?
Merci à tous
fomec2
Bonjour
Première remarque : dommage pour les dates, vous allez être obligés de demander un visa tourisme de 2 mois
Très bon circuit, à mon avis
Ca change de l’habitude, vous allez pouvoir faire tout ça sans courir
Vous avez su vous limiter
Autre remarque : vous prévoyez ET Sukhothaï ET Ayutthaya. Vous ne craignez pas que ça fasse beaucoup de “vieilles pierres” ? Mais quand on aime… Par ailleurs, je dirais que Sukhothaï nécessite une journée, pas deux, et Ayuthhaya, pareil, une journée maxi
Bangkok : 4 jours risquent de faire long en fin de séjour et, physiquement parlant, vous faire un peu perdre le capital repos de ces belles vacances.
Plutôt 2 jours en arrivant et 2 autres jours en repartant ?
Si vous arrivez à “gratter” un ou deux jours, rajoutez-les à la région de Chiang Mai
Pour les réservations, il est parfois conseillé de réserver juste la première nuit pour ne pas être obligé de courir chercher un hébergement en arrivant, quitte à changer ensuite si ça ne plait pas. On peut visiter les chambres et les sanitaires pour voir avant, les gérants ont l’habitude
Mais pour le circuit que vous prévoyez, pas de problème, l’offre est pléthorique
Avec la wifi ou les cyber-shops, vous pouvez prévoir chaque soir pour le lendemain
Les bus, là, aucun souci, le réseau est très dense et bien fait pour relier tout endroit à toute autre endroit
Quant au train, il n’a pas la réputation de l’exactitude et encore moins de la vitesse. Cela dit, une nuit en wagon couchette, c’est une super expérience
Bonne préparation !
Anonyme3
Merci,
Nous pensions aller à suthothai et Ayutthaya car nous pensions que les deux était a faire nous voulons voir des ruines mais si il faut en retirer un que me conseillerai vous ?
Concernant khao sok connaissez vous ?
En plus cela tombe au moment de notre anniverssaire de mariage que faire sur place?
Vous priviligeriez le train ou l’avion pour ce rendre dans la nord ?
fomec4
[quote]
Nous pensions aller à suthothai et Ayutthaya car nous pensions que les deux était a faire nous voulons voir des ruines mais si il faut en retirer un que me conseillerai vous ?[/citaion]Zappez Sukhothaï, comme ça vous ferez le trajet Chiang Mai / Bangkok en train de nuit, super expérience !
Non, pas assez, désolé
Un vol lowcost Air Asia de Bkk à CM, pas cher
(attention : départ de l’aéroport Don Mueang)