1 mois en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, nous arrivons en Thaïlande, ensuite le Laos, le Cambodge et terminerons au Vietnam à Hanoi à la fin mars 2017.
J’en suis actuellement qu’à l’itinéraire de la Thaïlande J’ai 25 jours de planifiés. Il reste 5 jours que je pourrais ajouter…mais où???
J’aimerais avoir vos commentaires et vos suggestions. Merci à l’avance

Thaïlande du 11 janvier au 10 février 2017

• Arrivée le 11 janvier à Phuket
  • Phuket – 3 jours
    -Krabi – 2
  • Les îles – 10 jours
    -Koh Lanta ( excursion Koh Rok
    -Koh Phi Phi (acheter billet aller-retour)??? Activités et snorkling sur place
    -Koh Bubu (balade en skooter)
  • Phang Nga Croisière???
  • Bangkok 3 jours
  • Sukhothai 1 jour
  • Chiang Mai 2 jours,
  • Chiang Rai 4 jours

Je te conseille de rester 5 jours de plus à Phuket. Il y a tellement de choses à voir ou bien simplement profitez des plages.

Salut

Moi je te conseille de rester quelques jours de plus à Chiang mai et alentours, par exemple pour visiter le village de Maewin dans les montagnes au fond de la Maewang valley (50 km au sud de CM)…

Et le coin est très sympa, c’est mon village qui s’étale sur 15 km le long de la route.

Si tu restes une nuit de plus (GH sympa :http://plernmalee.com/contact.php) , plein de sites sympas à visiter, bambooraft, rizières, cascades, resto de plage de rivière, villages Karens et mini-trek en jungle,camps d’éléphants (+/- éthiques)…
Le parc national de maewang pas loin :
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g2237294-d7299207-Reviews-Pha_Chor-Doi_Lo.html… Le temple musée de Ganesh à Doi Lo mérite le détour aussi, 5 km entre les 2…
2 jours ne suffisent pas pour voir tout dans un rayon de 15 km…

Ou une journée plage (si ça te manque) à 15 km de CM aussi, là : THAILAND | Cliff Jumping at the Chiang Mai Grand Canyon Waterpark - Lakad Pilipinas

Et 2 jours pour CM me paraissent peu à comparer aux 4 consacrés à CR (hormis si trek prévu).

suggestion parmi d’autres

Cdt

Merci, je revise l’itinéraire. Ton village semble très intéressant à découvrir. Y-a t’il des randonnées hors des sentiers battus que tu pourrais nous suggérer? Toi, seras-tu dans les environs à ce moment là?

J’ai d’autres questions, tu pourrais peut-être y répondre.

• Nous arrivons à Phuket. Pour aller à Phang Nga, Doit-tons y aller avant ou après Krabi?
  • J’opté pour quelques îles (voir itinéraire), y en aurait-il d’autre plus intéressantes (les grandes fiestas ne nous intéresse pas, c’est plutôt la plage et le snorkeling qui nous intéresse).

Merci!

Salut guygin

Dsl, je ne suis pas compétent pour le sud de la Thaïlande… Le nord bien plus…

J’aimerais bien être janvier/février à Maewin comme depuis 5 ans, mais pas sûr cet année, cause finances… Ma femmes y reste, elle connait tous les bons plans.
A Maewin, des randonnées “hors sentiers battus” sans croiser un touriste, y en a plein suivant l’horaire et le sens du (mini)trek ou activité lol, c’est comme Doi Suthep, ça dépend de l’heure à laquelle tu visites ;).
Mais mon sentiment, faire tout ça en trois semaines, c’est trop riche ! ça risque d’être la course, et en Thaïlande il faut prendre son temps : le temps de s’imprégner de l’athmosphère du pays, et le nord c’est idéal pour ça…
Donc après ton premier voyage il faut (et tu auras envie d’) y retourner lollll

Bien à toi

Bonjour,
Suite aux suggestions, voici notre itinéraire
Cependant, J’ai d’autres questions.

• Nous arrivons à Phuket. Pour aller à Phang Nga, Doit-tons y aller avant ou après Krabi?
  • J’ai opté pour quelques îles (voir itinéraire), y en aurait-il d’autre plus intéressantes, comme Railay ??? (les grandes fiestas ne nous intéresse pas, c’est plutôt la plage et le snorkeling qui nous intéresse).
    Merci!

Thaïlande du 11 janvier au 10 février 2017

• Arrivée le 11 janvier à Phuket
  • Phuket – 5 jours
    -Krabi – 2
  • Les îles – 10 jours
    -Koh Lanta ( excursion Koh Rok
    -Koh Phi Phi (acheter billet aller-retour)??? Activités et snorkeling sur place
    -Koh Bubu (balade en skooter)
  • Phang Nga Croisière???
  • Bangkok 3 jours
  • Sukhothai 1 jour
  • Chiang Mai 5 jours,
  • Chiang Rai 4 jours

Bonjour Guygin !
Votre programme est parfait, je vois que vous avez suivi les bons conseils de Romain !
Vous aurez vraiment le temps de vous imprégner et de vous mettre dans l’ambiance du Pays…
Perso, dans votre programme, j’aurais quand même essayé de caser un jour pour aller à Koh Chang, mais bon, il ne faut pas surcharger, c’est des vacances, hein !

Dans l’attente d’un nouveau programme, bonne continuation et recherches…

Itinéraire: Thaïlande version 3

J’ai intégré à cet itinéraire les jours de transports et ajouté Koh Tao pour le sud et Sukhothai pour le nord… est-ce trop? Il me reste 2 jours à insérer, mais où???

4 jours, Phuchet (Phang Nag) 1 jour, Khoa Lak (Ko Similan)3 jours,Krabi ou Aonang1 jour, Railey2 jours, Koh Lanta (Koh phi Phi Leh (nuit à Koh Lanta ou à Koh Phi Phi ou autre)1 jour, Krabi / Ko Tao (bus ???hrs)2 jours, Ko Tao1 jour, Ko Tao/ Bangkok(train 7hrs)2 jours, Bangkok1 jour, Bangkok/Sukhothai (Bus 7 hrs)1 jour, Sukhothai1 jour, Sukhothai/ Chiang Mai 4 jours Chiang Mai 4 jours, Chiang Rai Après… quelques jours en Birmanie Qu’en pensez-vous, est-ce un bon choix, Votre aide serait très appécié.

Sujets suggérés

Services voyage