1 mois et demi en solo au Costa Rica

Forum Costa Rica

bonjour je pars en solo 1 mois et demi pour visiter le costa rica et eventuellement un peu le nicaragua du 15 decembre au 30 janvier 2016 j aimerai savoir ce qu il ne faut pas manquer et dans quel ordre en partant de san jose bien sur.En vous remerciant de ces precieux renseignements PS si vous avez egalement en meme temps que ce qu il ne faut pas manquer des bonnes adresses d hotels car vue la periode estivale ou je pars je pense qu il vaut mieux reserver mes differents hotels avant de partir

Bonjour dav1,

Nous revenons tout juste du Costa Rica, 18 jours au total, on aurait aimé faire plus, c’était superbe!

Dans l’ordre voici ce que nous avons fait, avec pour but d’être le plus possible en pleine nature et d’éviter le plus possible la foule, le bruit, les villes…:

• Arenal à l’arrivée, malheureusement nous n’avons jamais vu le volcan, il pleuvait non stop (hébergement dans le village El Castillo, 2 nuits, surtout éviter la ville de la Fortuna, très moche!)!

• Frontière du Nicaragua (hébergement à “Ecolodge Tierra Madre”, 3 nuits), MAGIQUE!

• Village El Jobo et plages de l’extrême nord/ouest (1 nuit dans un B&B), sublimes…

• Nicoya (location d’un studio à “Los Nancites”, 4 nuits), près de la plage Playa Negra, tranquille, loin des gros spots touristiques, idéal pour le surf

• Stop rapide d’une nuit à Manuel Antonio (trop de monde, au secours!!)

• Corcovado (hébergement à “Finca Maresia”, 3 nuits), un de nos meilleurs souvenirs…

• Mont Chirippo (2 nuits, location d’une maisonnette dans la montagne), nous ne l’avons pas gravi mais belles randos alentours,

• Volcan Irazu (bof, bof…) (hébergement d’une nuit à 30min de l’aéroport à “Hotel B&b Garden Grecia”, chez un local, génial!)

• Volcan Poas avant de prendre l’avion retour: ciel bleu, pas de nuage, nous avons beaucoup aimé ce volcan!

Nous avons loué un 44 via le site “Tout Costa Rica.fr” indispensable selon moi pour pouvoir voyager hors des sentiers battus et pour affronter les pistes et rivières à traverser du Costa Rica! Très bon service, 44 impeccable, aucun soucis!

Si tu veux plus d’infos n’hésites pas!

Maud

salut je pars au costa rica en solo du 15 decembre au 30 janvier 2016 et l agence de voyages m a conseille de reserver et de payer toutes mes nuits d hotels pour 45 jours avant de partir car elle m affirme que tout sera complet a cette periode.De plus j aimerai pouvoir un peu improviser pendant mon sejour selon que ca me plaise ou non et tout reserver et payer avant de partir m oblige a depenser entre 2500 a 3000 euros je pense plusieurs mois avant mon depart et me cloitre quelque peu sur mes choix et mes envies.Dois-je ecouter l agence et m executer comme elle me le conseil ou puis-je reserver les 2 ou 3 premiers jours a san jose par exemple et voir ensuite sachant qu il y a un grand choix d hotels il me semble. merci

Rebonjour,

Cles agences de voyage jouent leurs rôles et essaieront de te faire passer par celles forcément, je te confirme qu’en pleine saison haute (mars-avril et non décembre-janvier) à laquelle nous sommes partis tu peux largement voyager avec une grande part d’improvisation au jour le jour. Nous avons réserver 1 mois à l’avance 3 hébergements dans lesquels nous voulions absolument aller mais c’est tout.

Et puis tu as le temps de te faire une idée d’ici ton départ, c’est dans un an! Tu liras sûrement d’autres avis mais je pense que nombreux sont les gens qui rejoindront le mien. Aucun problème pour voyager en sac à dos et en toute sécurité au Costa Rica!

Maud

Bonjour Maud,

J’ai apprécié les détails sur les différents logements ou tu t’es arrêtée, Merci!

Je compte passer un mois (seule) au CR début 2016, possiblement tout janvier. Si tu as des endroits “must see” absolument, j’apprécierais que tu m’en donnes les détails.

Peux-tu, si possible, me donner une idée d"un budget. Mes moyens sont modestes.

Merci!

bonjour, je pars le 18/12/2015 pour 3 semaines, faut il reserver à l avance ou bien je trouverai sur place??

Par quoi je pourrai commencer mon voyage??
Quel est la region la plus typique?? Nature, locaux et un peu de plage quand meme…??

Merci pour votre aide…
Yves

bjr,

je connais assez bien le costa rica j’y suis allée plusieurs fois, la premiere fois j’y suis restée 3 mois et j’ai des amis qui y vivent.
alors pour commencer quoi voir au costa rica…tout depend pourquoi tu as choisi ce pays mais generalement les gens qui le choississent sont des amoureux de la faune et la flore.tu as plusieurs choses a voir, les volcans,les forets, les parcs naturels, les plages des deux differents cotés.je vais te dire ce que j’ai preferé mais c’est un avis personnel biensur.alors pour les volcans d’eau tu as les plus connus qui sont le poas et l’irazu, pour le poas il faut avoir de la chance et qu’il soit decouvert sinon tu ne verras qu’un nuage de brume mais lorsqu’il est decouvert il est vmt magnifique, tu as le cratere a voir et la lagune… cette année mon fils de 20 mois donnait a mangé a un petit ecureuil c’etait super mignon, le volcan irazu tu peux y acceder en bus ou en voiture casiment jusqu’au cratere. En beaucoup moins connu tu as le volcan barva ( sur les hauteur de barva de heredia) alors le cratere est un lac pour ceux qui s’attendent a un cratere comme sur les cartes postales vous serez decus mais pour y acceder il faut faire toute une rando dans la foret et ca c’est vraiment super.
puis en volcan de feu vous avez le volcan arenal,alors des personnes qui essaient de ramener les touristes vous dirons que oui il a ete vu en activité mais je ne suis pas sure que ca soit le cas, on le voit fumer oui mais de la a cracher de la lave vous auriez vraiment de la chance ( pour ca il faut aller au volcan pacaya au guatemala… la j’avoue que c’est un spectacle alucinant!) alors pres du volcan arenal vous pouvez faire des rando en foret avec des guides qui vous raconterons l’histoire du volcan et de ses alentours, faire du canopy, du cheval, des bains dans les eaux chaudes naturelles…
surdans les caraibes, je conseille puerto viejo, tortugero, cahuite mais pas la nuit beaucoup de drogues…de l autre coter j’ai adoré dominical,playa ballena, uvita,jaco, manuel antonio oui c est a voir une fois… puis a voir iil y a monteverde ou on a fait du canopy c’etait juste magique, rencontrer des gens geniaux et vu des superes choses.ap sur san jose faut voir le centre av le teatre national, la place aux pieons.
par contre il faut savoir qu’il ne faut pas etre naif ni completement parano quand on part au costa mais il faut quand meme savoir qu’il y a beaucoup de vol donc je vous conseille de ne pas porter de bijoux qui attirent les regards. alala tant de choses a dire sur ce pays que j’adore je vous laisse mon adresse mail si vous voulez et je pourrez repondre a v€os questions. bonne preparation… je pense que j’ai oublié des choses car quand je commence j’en parlerai pendant des heures… :slight_smile:

Hello !

Billets d’avion pris ! Du 10/12 au 31/12 ! Une seule nuit de réservé à l’auberge de jeunesse à San José.

Je recherche des compagnons de route avec qui partager la découverte du Costa Rica dans ces 4 coins; Auberge de jeunesse / couchsurfing, bus, avion, 4*4 (si on est plusieurs). Qui en est ?

Sujets suggérés

Services voyage