Nous allons peut-être l’été prochain une semaine à Ericeira dans un appartement de location proposé par un comité d’entreprise.
Pouvez vous me dire s’il-y-a de quoi s’occuper durant une semaine dans cette ville ? sachant que la plage nous aimons bien mais pas à trop grosse dose, que nous aimons les visites et que nous ne disposerons pas forcement d’un véhicule.
Merci pour vos réponses
Anonyme2
Personnellement , j’aimerais beaucoup un jour aller à Mafra, il doit y avoir de belles choses à voir ! Et je pense qu’en transport en commun pas de problèmes…
Bon voyage.
chris923003
Ericeira c’est surtout la plage et le surf. C’est assez petit et il n’y a pas grand chose à voir.
le_nono4
Ericeira est une petite ville sur l’océan, on en a vite fait le tour : belles plages, une excellente pizzéria (“La Pizza” 14 Rua Prudêncio Franco da Trindade, tenue par un Portugais qui a travaillé longtemps en France Vous serez idéalement placés pour visiter le centre historique du pays : au nord Obidos, Batalha, Alcobaça. A proximité le couvent de Mafra, Sintra avec ses deux palais à ne manquer sous aucun prétexte , le cabo da Roca (le point de l’Europe continentale le plus à l’ouest) et bien sûr Lisbonne.
Bom viagem
pussy3095
merci pour votre réponse, alors je suppose que le mieux est de louer un véhicule pour transiter autour d’Ericeira ?A quel tarif approximatifs une voiture pour 4 ?
le_nono6
Une voiture est en effet indispensable pour aller visiter l’important patrimoine historique et culturel de la région de l’Estrémadure. Il faut toujours partir du principe que pour une réservation de véhicule, le plus tôt est le mieux car le moins cher. Je viens de faire un tour sur le site rentalcars.com, si vous arrivez à Lisbonne par avion, le prix de location pour une semaine en juillet s’élève à 300 € pour un modèle de véhicule type méghane Renault. Il ne faut pas hésiter à comparer les prix, les loueurs sont nombreux et jouer le culot sur place en demandant un surclassement.
pussy3097
Vous avez l’air de bien connaitre le Portugal ? c’est gentil de me renseigner, en fait je compte partir pour Juillet mais pas de cette année car nous avons déjà prévu un voyage cette année.
Ce serait en 2014,à Ericeira nous serions dans un appartement de mon CE, donc à un prix relativement intéressant, et nous prolongerions 2 jours à Lisbonne.
Sinon j’avais pensé rester aller plutôt 1 semaine à Lisbonne ou même à Porto, tout dépendra de nos moyens à ce moment là, vous connaissez sûrement bien ces villes ? que me conseillez vous ? nous sommes avec 2 enfants de 6 et 7 ans.