Bonjour,
Je suis une jeune fille de 19 ans et je souhaite faire mon premier voyage seule à Londres pendant 1 semaine mi-Août.
Pour l’hébergement, je pensais aux auberges de jeunesse, et j’aimerais avoir des avis si vous-même avez fréquentés une ou plusieurs auberges à Londres.
J’aimerais aussi savoir quel budget prévoir à peu près, sachant que je suis étudiante et que je ne compte pas manger dans des restaurants très chic, je pense même me faire mes propres sandwichs.
Egalement j’aimerais visiter un maximum de chose sans me présser pour autant, et en voyant ce qu’il y a de plus “british” à Londres!
Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui peuvent m’être que bénéfique!
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Si vous voulez quelques idées visites, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Pour le budget, il est possible de visiter la ville sans forcément dépenser des sommes folles: visites des musées gratuits, balade dans les rues de la ville, découverte des parcs et des églises…Pour les repas, privilégiez les fish and chips, street food…
En ce qui concerne l’hébergement, si tu veux une auberge de jeunesse je te conseille Astor Queensway, j’y ai passé une semaine en 2009 et j’ai vraiment aimé. Il y a des dortoirs pour 6 filles, si tu n’es pas trop motivée pour dormir dans des dortoirs mixtes. Le gros plus de l’auberge, c’est sasituation, à quelques pas seulement de deux stations de métros, et dans un quartier où il y a plein de restaurants.
Sinon cet été je suis allée à Bankside house, qui fait partie de LSE Accomodation. Il s’agit d’une résidence étudiante de la London School of Economics, qui loue les chambres aux touristes l’été. Bankside House se situe au sud de la Tamise à seulement deux minutes de la Tate et du Globe. Il y a deux stations de métro pas très loin, mais plus loin que pour l’auberge de jeunesse. Tu peux avoir une chambre simple pour £45, ce qui est du luxe à Londres! La salle de bains est partagée, mais le fait d’avoir uen chambre simple à ce prix là à Londres, il faut en profiter! En plus le petit déjeuner est compris!
Voici les liens pour ces deux hébergements:
En ce qui concerne le budget, comme l’a dit Marianne, les musées sont gratuits, et il y a pas mal de choses à faire à l’extérieur. Il faut que tu prennes une Oyster card pour le métro, ça te reviendra moins cher que des tickets à l’unité.
Ensuite, pour la bouffe, tu peux faire comme dit Marianne et aller dans les pubs, les fast foods ou les restos chinois, qui sont toujours à des bons prix. Sinon tu peux cuisiner à l’hôtel s’il y a uen cuisine en libre accès.
Voilà, n’hésite pas i tu as d’autres questions!
à Marianne33700: moi aussi je m’appelle Marianne et je suis de Bordeaux, héhé
Anonyme4
Bonjour,
Le transport reste ce qui est de plus cher à Londres.
Pour l’auberge de jeunesse: il y en a une près de king’s cross qui est pas mal (je n’ai plus le nom désolée) sinon il me semble qu’il y en a une près de Picadilly circus qui a été refaîte à neuf: attention de bien reserver en avance car elle est prise d’assault l’été.
Sinon pour les visites comme indiqué precedemment: beaucoup de choses sont gratuites à londres. Je te conseille de faire ton planning de la semaine avant de partir pour ne pas de faire avoir par les jour de fermeture.
Voila des idées gratuites pour visiter londres:
Balades: Picadilly/covent Garden/Trafalgar Square, Le quartier français/Notting hill, Greenwich
Musée: Museum of london, british museum, tate modern, national gallery, Natural historic museum, science museum, victoria&Albert museum
Marché: Notting hill, covent garden et East market
A ta disposition pour plus d’information,
Marie
Anonyme5
Pour la bouffe ps d accord avec Celtica, fast food… c est la bouffe ca ? et en plus cela coute le meme prix qu un repas equilibre sur un marche couvert que l on trouve partout : London bridge chqaue jour, Bricklane le week end, Celsea le samedi, etc… repas complet a 3.5 a 4 pounds
Egalement saldes complees proteine/legumes/glucides chez Mark et Spencer pour le meme prix.
Pour ceux qui visitent Londres et s arretent au fast food, desolee ils passent a cote tant il y a une multitude partout de petits restaux a consommer sur place ou emporter(moins cher) qualitaifs, frais du jour et c est ca London ! Sorry pour ceux qui sont trop fast et ne cherchent pas a decouvrir.
Partou tu verras tous ces petits lieux de restaurantion du jour a moindre cut.
Tres british !!!
Anonyme6
Pour manger bien et pas cher, le plus simple reste la chaîne Prêt à manger qu’on retrouve très facilement dans tous les quartiers de la ville. Concernant les visites et le budget, les plus beaux musées de la ville sont gratuits et en nombre suffisants pour occuper intégralement ta semaine : National Gallery, British Muséum, Tate Britain, Tate Modern, Victoria and Albert, Natural History, Sciences muséum, Wallace collection … Rien qu’avec ça tu as largement de quoi te faire plaisir. Par ailleurs, une activité sympa en août est la découverte des parcs : St James, Hyde park, Kensington Park, Battersea … Là aussi il y a de quoi occupé ton temps. Par contre évite les attrape touristes tels London Eye, Mme Tussaud, Lôdon Dungeon. C’est très très cher pour un intérêt relativement limité. Si tu peux te le permettre financièrement n’hésite pas à visiter la Westminster Abbey. Le lieu est magnifique et la visite est passionnante si tu t’intéresses à l’histoire de l’Angleterre. Personnellement je préfère cette visite à celle de la tour de Londres. Enfin, moyennant un peu plus de 10 livres (je n’ai plus le prix exact en tête) tu as la possibilité au mois d’août de visiter le Parlement. C’est vraiment une très belle visite à faire. Bref, je serai à Londres le week end prochain pour la 7° fois, je connais donc un petit peu la ville, alors n’hésite pas à demander si besoin. En tout cas Londres est une ville fantastique.
Anonyme7
Pret a manger oui, une fois ou en depannage car toujours les memes saldes, sandwichs et c est dommage d en rester la pour la gastonimie londonienne…
mais bonne idee en effet a un prix raisonnable pour s alimenter mais pas vraiment pour la decouerte.
je prefere sans hesiter les marches couverts ou pas culinaires ou petits restaux et il y en a une multitude avec salade ou plat complet a 5 pounds max