bjr
je projecte d aller a los angeles pour 1 semaine, nous voulons prendre les 3 premières nuits sur west hollywood, vers le grove (centre cial), et les 4 autres nuits sur marina rey ou santa monica, pouvez vous me donner des idees pour ceux qui connaissent et aussi on voudrait louer une voiture a partir de l aeroport est ce pratique pour la prendre et la rendre.
Merci de vos reponses;
cdt.
Bonjour,
Pour les hotels dans ce coin je ne pourrai pas t’aider, mais sur tripadvisor tu ne peux trouver que de bon conseil.
Pour la voiture c’est super pratique tu as des bus navette qui relient toutes les centrales de location de voiture. Elles passent très souvent devant l’aeroport. Tu n’as qu’à monter dedans et elle t’y amènes de même pour reprendre l’avion le conducteur te demandera la compagnie et il t’amene devant. Leur système est bien fait.
bonjour, merci de votre reponse, en faite on a pris un hotel sur west hollywod,
on prendra une voiture dans le secteur, on va chercher une agence.
parce que j avais pas envie de prendre a l aeroport la voiture, on connait pas la ville, on prefere prendre un taxi jusqu a l hotel (mais je ne sais pas cbien ca coute).
Vous savez j’y suis allé déjà deux fois et je ne connais toujours pas la ville sans GPS c’est impossible.Après c’est vous qui voyez, mais moi je trouve plus pratique de prendre de l’aeoroport
oui vous pensez que c est mieux;; mon mari insiste on va voir, les agences ne se trouvent pas dans l aeroport meme c est ca ? on sort et on prend une navette qui nous dirige vers une agence ?
De meme pour le retour, je voulais m epargner les formalites pour la rendre,
mais sinon on peu la prendre a l aller et la rendre au retour dans une agence proche de notre hotel ?
C’est comme tout aeroport pour sortir du terminal et la ou passe les taxis, passe aussi les navettes pour se rendre aux agences de location. (temps environ 5-10minutes)
Quand vous faites la location vous pouvez dire ou vous prenez la voiture et le lieu ou vous la rendez. Il n’est pas forcement le meme.
Moi je trouve dommage de payer le taxi en plus alors qu’on a une voiture.
Pour la rendre ca va super vite, rien à voir avec la france.
Il y a beaucoup de personnel qui vous attende, vous vous garez vous avez le papier de location, il le badge, regarde vite fait la voiture et basta. En 2 minutes c’est fait.
ok, merci de vos reponses, cest gentil.
on va regarder alors vous savez cbien coute un taxi de l aeroport a west hollywood ? approximativement,
aucune idée on ne l’as jamais pris
J’allais dire 40 dollars mais de ce que je vois sur les sites de LA
http://www.ayellowtaxi.com/rates.html
il y en a pour 55 dollars sans le TIP que l’allée
quand on voit le prix de la location de voiture (qui n’est pas cher) je prefere garder 110 dollars pour autre chose.
j ai vu votre site, je vais le montrer a mon epoux, oui vous avez raison.
vu le prix de la location de voiture;.
55DOLLARS vous me dites, sans le pourboire, c est cher
Oui les taxis c’est pas donné, vous regardez les sites de taxi à Los Angeles c’est tous le même prix à peu près.
J’en ai pris un à san francisco pour relier l’aeroport à notre hotel 60dollars avec le TIP.
Et puis à LAX comme je vous dit c’est vraiment tres bien fait les navettes.
ok, donc je recapitule, on sort de l aeroport, il y a des navettes, qui vous ramene aux agences de location, ensuite, je recupere ma voiture, et le retour quand je la rends, j ai une navette qui me ramene de lagence à mon terminal de la compagnie aerienne que je prends, c 'est ca ?
Oui c’est ca.
Il y a des navettes qui sont à l’agence de location de voiture et qui vous amene à l’aeroport devant la porte de votre compagnie aérienne.
Sur le site de l’agence de lcoation il le précise.
Et celà à n’importe quel heure c’est du 24h/24h, dernière fois c’était à 3h du mat que j’ai rendu la voiture.
ok je pense qu on va faire ca;; c est juse que comme on connait pas meme avec un gps, qu’on aurait du mal a conduire a los anglees (on connait bien miami seulement)…
et vous me dites que lorsqu on arrive les navettes passent ttes les 5 a 10 minutes ? on prend n importe laquelle ou c est une navette qui porte le nom de l’agence de location
je suis desole de vous importuner ave ttes mes questions
Quand vous sortez de l’aeroport il y a des panneaux en hauteur avec ecrit navette pour hertz , … c’est la meme navette qui déserve toutes les agences.
Sur la navette il est écrit les agences, au pire vous demandez au conducteur (c’est ce qu’on a fait la première fois). Toutes les agences sont l’une à côté de l’autre.
Franchement il n’y a pas plus simple et vous économisez 110 dollars
Je ne connais pas miami, mais LA sans GPS c’est impossible, même avec on se paume je vous rassure tellement c’est grand. Mais ca permet de voir de beau quartier résidentiel
super merci de vos reponses.oui je sais c est tres grand los angeles , on a entendu dire cela;;
C’est pour cela que j’avais peur de me perdre en partant de laeroport jusqu’a l hotel.et que le taxi c etait plus simple.
on reste une semaine seulement juste le temps de visiter le centre, ensuite on a pris un hotel a santa monica pour les 3 dernieres nuits.
Vs y etes alles quand ?
Vous ne vous perdrez pas avec le GPS si vous entrez la bonne adresse.
J’y suis allée la première fois il y a 4 ans pendant 10 jours, puis on y est retourné 7 jours l’été dernier. Il y a tellement de chose à voir… Et j’y retournerai bien encore
Bonne vacance
Et 7 jours c etait court ? parce autour de nous on nous dit que c est court, mais bon on laisse nos 2 enfants derrière nous et on ne peut se permettre plus.
Vous avez pris quelle cie aerienne ? c est bien 12h de vol ?
nous on prend air taiti nui, on connait pas on lit que des bons commentaires
Oui 7 jours c’est court, faites vous un bon planning pour en faire le maximum. Après tout dépend vos centres d’intérêt, moi et mon copain on est des fans de cinéma on a donc été sur plein de site de tournage de séries qu’on aime dans la ville (terminator, angel, roswell,…).
Quand on y a été nous c’était 15h de vol car on avait des escales. Et on avait pris delta airlines et la premiere fois american airlines. Et c’est long, très long… prévoir des écouteurs si vous en avez car ceux qu’il donne dans l’avion pour regarder les films sont horribles pour les tympans.
Je ne connais pas votre compagnie.
ns justement ns n avons pas pris d escale, on fait 12h d’un coup.
oui nous voulons aussi faire les studios, on m a parle d un pass vip;; Vs connaissez ?
Après on veut juste voir hollywood et les alentours, beverly hill, melrose, et les outlets…
Voila après on est sur santa monica.
Si vous me parlez du pass VIP pour le parc universal studio, il y a du pour et du contre.
La première que j’y suis allée je n’ai pas pris le pass et j’ai pu faire toutes les attractions, l’année dernière on a pris le pass, on ne fait pas toutes les attractions mais quand on visite les studios de cinema on peu descendre du bus et marcher dans les décors de cinema tel que desperate. Certe avec le pass VIP on ne fait pas de queue mais sans le pass la queue n’est pas non plus si grande que ca.
C’est pour ca que je dit il y a du contre et du pour, surtout quand je vois le prix du pass je serai plutot contre !!!
super merci pour toutes vos reponses, bon je vais pas prendre le pass alors, cbien coute la visite simple alors ?
De souvenir 69 dollars environ mais vous pouvez vérifier sur leur site.
ok, merci
bonne soiree
je confirme, c’est très simple de louer et rendre sa voiture de location dans une agence proche de l’aéroport. Nous y allions pour la 1ère fois et nous n’avons pas eu de difficultés surtout avec l’option GPS.
Nous sommes passés par Alamo qui semblait la moins chère par internet, ils nous proposaient une voiture pour 31€/jour et une fois sur place nous voulions nous faire plaisir en louant une voiture un peu plus luxueuse, on nous a proposé une BMW pour 28dollars de plus par jour (au lieu d’une centaine) nous avons sauté sur l’occasion et nous ne regrettons pas !
Par ailleurs, je vous conseille de changer l’argent avant d’entrer sur le territoire américain. Il faut savoir qu’ils partent du principe que leur monnaie domine et les bureaux de change sont rares (surtout à LA) et même lorsque vous en trouvez un, le taux de change ne nous est pas favorable. J’ai retiré 300dollars à des distributeurs ATM et ma banque m’a facturé 13€ de commission, autant dire du vol !
Ils fonctionnent aussi beaucoup par travellers cheques, à voir si cette solution vous convient ?!
Je ne connais pas les tarifs des taxis mais à San Francisco nous avons pris une navette SuperShuttle de l’aéroport qui nous a amenés jusqu’à l’hôtel. C’est confortable et à un prix raisonnable, le seul inconvénient étant que la navette peut faire des détours pour déposer d’autres passagers. Au retour nous avons pris Lori’s shuttle qui était meilleur marché pour le même service.
A vous de voir ce que vous préférez.
Enfin, il faut également savoir que la TSA vérifie chaque bagage entrant et transitant sur le sol américain, veillez à vérifier que vos cadenas sont homologués TSA ce qui signifie qu’ils disposent des clés pour les ouvrir autrement vous risquez de vous retrouver avec des bagages coupés à la scie à métaux ou éventrés. Rien ne les arrête quand il s’agit d’assurer la “sécurité” des passagers.
Nous en avons fait les frais et c’est toujours désagréable de voir ses bagages fouillés et cassés.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, nous en revenons tout juste!
bjr
merci de vos reponses; vs etes alles kan a los angeles ? si c est recent il fait beau en mars et avril ? je ne sais pas quoi emporter comme vetements.
Et l agence alamo se trouve pas loin de l aeroport ?
on est tout juste de retour de L.A.
il n’y faisait pas très chaud mais comme on est beaucoup en voiture, on ne sent pas trop le froid…une polaire et léger pull suffisent, jean ou pantalon
peut être qu’en avril il fera meilleur
Bonjour,
merci nous on y va en mars, j espere qu il fera bon, ce qui est etonnant, c est que d apres la meteo, il fait l apres midi dans les 20/25 degres.
vs avez pris quelle compagnie aerienne ? combien d’heures de vol ?
Merci.
Il y a quelques années nous sommes partis 15 jours sur la côte de Californie en mars
A San Francisco, nous avons eu nettement plus "chaud’ qu’en plein été.Petite pluie fine en démarrant le matin, une heure après temps très agréable
En descendant vers LA, disons à deux heures de route de SF, nous avons trouvé la grande douceur et pendant une semaine la température s’est maintenue à 25°
Cela n’a bien sur pas valeur de statistique!
re,
oui effectivement on ne peux pas deviner la meteo, parce nous cela fais 2 annees de suite que nosu allons a miami debut juillet (en floride c’est la saison des pluies), et a chaque fois, temps magnifique, il pleut certes tres tot et tres tard la nuit, cela dure de 20m à 1 h), et puis après plus rien le soleil est la on n a mme pas l impression qu’il à plut…
Voila;; bon je croise les doigt;; pour le beau temps
vs etes reste cbien de temps cette fois ci ? et la cie aerienne ?
Nous, à chaque fois que l’on termine un voyage dans l’ouest on consacre pas mal de temps à LA
Lors de ce voyage en mars, pas de parc d’attraction, juste des visites et des balades. On avait voulu découvrir des lieux de tournage de films dans santa Monica recreation area, nous y avions consacré 1,5 jours. Ensuite on avait visité les deux grands musées Paul Getty surprenants et dans des cadres fabuleux, deux demi journées complétées par des balades vers Malibu et le nord de cette ville (on aime beaucoup les vues depuis une route qui s’appelle Topanga canyon). Et enfin une journée pour se faire plaisir en arpentant Hollywood bld, en faisant un petit coucou à Hollywood sign et en révant devant la vue nocture à partir de Griffith obs.
Celà fait presque 5 jours, sans les classiques, il y a donc vraiment de quoi s’occuper
ok, super, merci de vos reponses, tt est bon a savoir pour un long voyage.
et le vol ?
Pour le vol, je ne sais pas quoi dire. On a utilisé diverses compagnies, maintenant en vieillissant on a plus d’exigences, on favorise les vols sans escales avec écrans perso garantis. depuis quelques années on a toujours pris Air France. Le vol passe vraiment avec une rapidité incroyable à l’aller
Au retour, le voyage reste pour moi un mal nécessaire, mais c’est la conjugaison de pleins de facteurs, la fin d’un vécu intense, le décalage horaire désagréable dans ce sens, l’avion en “mode nuit” lumières diminuées, réveil alors qu’on a l’impression tout juste de démarrer sa nuit. Mais c’est pareil, quelle que soit la compagnie, c’est plus dans la tête que çà se passe!!!
ok, c est aussi parce que jai une peur de l avion, nous aussi on prefere ss escale, air thaiti nui, on verra, j aprehende, on verra…
12 H de vol c est tres long…
Nous avons pris air france et ils sont super !! j’ai eu des soucis de santé et ils ont été aux petits soins, très aimables et vigilants à la fois.
Et je partage le sentiment de Mayannick, très rapide à l’aller : j’ai regardé 6 films en 12h (vol de jour) tandis que le retour est plus dur… mais c’est indépendant des compagnies aériennes.
bsoir,
oui apparamment le retour est tres dur;;; bon j essaierais de dormir au retour;
nous prenons notre vol retour heure locale vers midi, arrivee le lendemain a paris heure 7h du matin… je vais essayer de dormir
Aménagez-vous un jour complet de repos, voire 2 si c’est possible par rapport au travail/école, on pourrait penser que c’est superflus mais je pense que c’est nécessaire.
La “remise en route” est différente pour chaque individu
Il est important de se forcer immédiatement à reprendre les horaires français, en particulier en résistant au sommeil le jour de l’arrivée
Nous on a toujours repris le travail immédiatement, çà marche très bien. J’ai un souvenir d’une conversation sur le forum Etats Unis où pas mal de gens disaient procèder ainsi
oui je ferais comme cela…
Vous connaisez le grove a los angeles ?
Combien coute un pass pour les studios ?
The grove? non, je ne connais pas. On y est juste passé “pour voir” parce qu’on en avait entendu parler
Le pass universal coute 80$. prendre les billets sur place parce que tous les hotels proposent des coupons qui font économiser quelques dollars, pas beaucoup mais pourquoi ne pas en profiter!
donc on prend le pass dans notre hotel ? ou aux studios ?
le grove c’est un grand centre commercial c’est ca ?
vous avez eu beaucoup de turbulences pour le vol ?