1 semaine à Marie Galante : où séjourner sur l'île?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en famille (avec bébé d"un an) pour mars prochain en Guadeloupe. Nous partirions 1 semaine et souhaitons être basés près d’une belle plage et des prinicpales commodités pour faire le maximum à pied (nous ne prévoyons pas de louer une voiture en tout cas pour la semaine entière).
Au départ nous pensions Guadeloupe (côté Sainte Anne) mais finalement en cherchant j’ai repéré l’île Marie-Galante qui me parait un bon compromis entre jolie plage et tranquilité.
Où conseillez nous de séjourner ? Plutôt côté Capesterre ou côté Saint Louis?
Les plages côté Capesterre paraissaient vraiment belles mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de vent (je ne sais pas s’il est gênant) et des risques de sargasses qu’il n’y a pas côté Saint Louis?
Est ce qu’il y a quelques spots de snorkelling à l’un des endroits ou même les deux?

Merci pour vos retours!

Avec un bébé d’un an je vous conseille de considérer le probléme d’alimentation en eau avant de choisir tout hébergement en Guadeloupe sur Grande Terre et toutes les Iles. De plus la Désirade est aussi particulièrement impactée par les sargasses.

Bonjour,

Marie-Galante sans vehicule me semble difficilement envisageable.

L’ile est certes magnifique mais peut-être pas des plus commodes pour des vacances avec un bébé.

Votre premier choix pour Ste-Anne était plus raisonnable…vous ne serez pas deçus !

Merci pour votre retour!
Même en se basant à Saint Louis à Marie-Galante on risque de ne pas pouvoir être autonome?

Pour Saint Anne, ce qui me “freinait” un peu c’était le côté assez touristique… Il n’y a pas de soucis de sargasses de ce côté là de manière générale?

Nous projetons de passer une semaine à Marie Galante en janvier. Quels sont les plus belles plages ? les plus beaux paysages ? où séjourner pour bien profiter des balades et des baignades ?
l’ile est elle très différente d’une côte à l’autre ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage