1 semaine à New York pendant Thanksgiving

Forum New York

Bonjour Sourisgrise,

Je pars avec mon ami pendant 1 semane à New York en Novembre, pendant Thanksgiving !!!
J’ai préparé un programme en fonction de nos recherches et tout vos messages sur les forums, puis-je vous le soumettre?
1ere fois qu’on va sur la grosse pomme, envie de passer une semaine inoubliable !

Merci !

Allez-y.
Mettez le en ligne et je vous dirai ce qu’il m’inspire.
Faites-le en lecture publique pour que tous profitent de mes commentaires.
Cela évite parfois (rarement !:D) les redites.

Merci Sourisgrise !

Voici le fameux programme !

Jour 1 :13h03 : Arrivée à JFK – Shuttle jusqu’à l’hotel à MidtownBalade à Time Square Jour 2 :Messe gospel à Harlem + Visite de HarlemMusée Américain d’Histoire Naturelle Jour 3 :Statue de la liberté + Ellis Island (1er ferry)Financial district (WTC, 9/11 Memorial, Marina WTC, Battery Oark, Wall St, Trinity Church, St Paul Chapel, Woolworth Building, South Str Seaport)Traversée de Brooklyn Bridge + Brooklyn Bridge Park Jour 4 :Empire State Building matinMadison Square Park, Union Square, Washington Square Park, Greenwich Village, Meatpacking DistrictBalade sur la High LineEmpire State Building soir Jour 5 :Brooklyn : Bushwick (Five Points et Morgan Ave) et WilliamsburgMidtown : Grand Central Terminal, Bryant Park, New York public Library, St Patrick’s Cathedral, 5th Avenue…Gonflage des ballons pour la parade de TG Jour 6 : ThanskgivingParade ThanksgivingBalade à SoHo, Chinatown, Little ItalySi possible : Diner de Thanksgiving Jour 7 : Black FridayMontée au Top of the RockShopping Black FridayVisite de MOMA Jour 8 :Balade Central Park en véloVisite du MET16h : départ pour JFK en métro + Airtrain
A cela s’ajoute un match de NBA qui sera programmé en fonction du calendrier !
J’ai fait le programme des musée en fonction du “pay what you wish” ou gratuit suivant la journée.
A payer réellement, il reste la Statue de la liberté, ESB et Top of the Rock, pensez que nous devons prendre le city pass 3 attractions ?

Merci !

Désolé pour la mise en forme, le copié-collé a pas pris en compte les retour à la ligne !

Pas grave, je m’en accommode.

Avant tout chose, je tiens à vous rappeler qu’à la période de Thanksgiving, la nuit tombe tôt.
Cela implique que certaines promenades n’ont plus le même sens le jour ou la nuit.
Vous avez organisé votre projet comme ceux qui sont réalisés en été.

Selon l’adresse de votre hôtel, vous pourriez le rejoindre directement en métro depuis JFK.
Vous iriez plus vite qu’avec un shittle et le coût serait réduit.

Si vous le pouvez, quittez Manhattan pour Brooklyn en métro et revenez par le pont.

Se rendre à Bushwick en semaine c’est accepter le principe de ne voir qu’une partie des oeuvres et d’être au coeur de l’activité commerciale et industrielle du secteur.

Le gonflage des ballons de la parade de Thanksgiving se fait dans l’UWS.
Attention, il y a dy monde.
Idem pour la parade.
Si vous voulez la voir, il faudra vraiment vous lever tôt pour vous placer correctement.
Le meilleur emplacement est à Columbus Circle quand le cortège tourne.
C’est là qu’on en voit le plus.

J’espère que pour le black Friday vous aurez apporté avec vous des petites pillules roses qui détendent.
C’est un peu du grand délire tant pour le choix que pour les passages en caisse.
Vous avez intérêt à savoir ce que vous voulez et où le trouver.
Songez que certains résidents passent la nuit devant certaines enseignes.

Toujours le même commentaire : vélo à Central Park pour en apprécier les spots majeurs et mythiques, c’est une erreur stratégique.

Vérifiez que le C3 est plus intéressant que l’Explorer 3 activités.
L’Explorer a un fonctionnement plus souple qui pourrait vous permettre de changer d’avis sur des attractions ciblées, en fonction de la météo.

Merci pour ce retour, évitez les balades en fin de journée serait mieux donc !
Pensez-vous qu’aller à Brooklyn le jour de Thanksgiving ou le Black Friday serait une bonne idée?
Quand vous dites “tôt” pour la parade, à quelle heure pensez-vous?
Pensez-vous que faire un diner de Thanksgiving est réalisable? Si oui, avez vous des adresses ?

Oui, sauf celles qui gagnent à être faites de nuit comme des découvertes de skyline ou sites illuminés.
Si c’est pour admirer les architectures, la nuit, ce n’est pas terrible !!!

Le Black Friday impacte les magasins et centres commerciaux.
Donc, vous pouvez être à Brooklyn ou ailleurs, tant que vous ne rentrez pas dans les magasins qui s’alignent sur les promos de ce jour, peu importe.

Les plus courageux s’y présentent vers 6h / 7 h du matin.

Le repas de Thanksgiving est une tradition qui se célèbre en famille.
Il y a des restaurants qui offrent des menus spéciaux mais vous n’avez pas l’ambiance chaleureuse des familles.
Si c’est pour manger de la dinde (on en trouve à l’année) attendez Noël ! :smiley:

Merci souris grise !
Je reviendrai vers toi si j’ai besoin, tes conseils sont précieux :slight_smile:

Re bonjour sourisgrise,

Je reviens vers vous car j’étais un peu inquiète quand vous dites que c’est un programme d’été.

Que dois-je améliorer dans mon programme pour arranger cela?
Sachant que j’ai changé quelques visites. (Voir ci-dessous)

On a échangé le shopping le vendredi du Black Friday par une visite des incontournables de Midtown.
Est ce que vous pensez que nous devons intégrer une visite du Queen compte tenu du timing?
Y aurait il d’autres incontournables que l’on aurait oublié ?

Nous comptons également faire un rooftop (230 fifth)

Avez vous un restaurant typiquement américain a nous conseiller.? (Budjet moyen )
Et pour un brunch ?

Merci !

Nouveau programme :

Jour 1 :
13h03 : Arrivée à JFK – métro jusqu’à l’hotel à Midtown
Balade à Time Square

Jour 2 :
Messe gospel à Harlem + Visite de Harlem
Musée Américain d’Histoire Naturelle

Jour 3 :
Statue de la liberté + Ellis Island (1er ferry)
Financial district (WTC, 9/11 Memorial, Marina WTC, Battery Oark, Wall St, Trinity Church, St Paul Chapel, Woolworth Building, South Str Seaport)

Jour 4 :
Empire State Building matin
Balade sur la High Line
Meatpacking District, Greenwich Village, Union Square, Washington Square Park,
Empire State Building soir

Jour 5 :
Brooklyn : Bushwick (Five Points et Morgan Ave) et Williamsburg
Brooklyn Bridge Mark + Brooklyn Bridge

Jour 6 : Thanskgiving
Parade Thanksgiving
Balade à SoHo, Chinatown, Little Italy, Est Village

Jour 7 : Black Friday
Montée au Top of the Rock
Midtown : Grand Central Terminal, Bryant Park, New York public Library, St Patrick’s Cathedral, 5th Avenue…
Visite de MOMA

Jour 8 :
Balade Central Park
Visite du MET
16h : départ pour JFK en métro

Quand je vous ai dit que c’était un programme estival, c’était pour faire référence aux heures de coucher du soleil qui amputent une partie de la fin de journée à l’approche de l’hiver.

Vous me posiez la question de l’impact du black Friday sur les visites.
J’ai précisé que cela serait sensible dans les zones de chalandise.
Je ne suis pas convaincue que le choix de visiter Midtown, ce jour-là, soit pertinent.

Le Woolworth Building se visite mais uniquement sur réservation.
Dans le Financial District, au-delà de faire les canyons, n’oubliez pas de passer dans le secteur hpollandais qui est charmant au sein de ces énormes constructions.
Bien fait, le Financial District prend du temps.
Je vous encourage à commencer par lui en rentrant du ferry et à finir au WFC à Battery Park City, à hauteur de la Marina de Brookfield Place pour profiter du coucher de soleil s’il en est un de visible.

Le J5, vous notez Williamsburg.
J’espère que vous savez ce que vous voulez y voir parce que ce n’est pas si évident que ça.
D’une part, c’est très étendu, d’autre part, les spots intéressants ne sont pas groupés.
Ce qui serait bien, serait de prendre le ferry qui en part pour rejoindre le Brooklyn Bridge park.

La balade à Central Park pourrait se faire en partie le dimanche selon l’heure à laquelle vous sortirez de l’AMNH.
Pas de promenade à Central Park à la nuit tombée !!!

Envisager la visite de Queens n’a pas de sens.
Queens est immense.
Ce que je considère comme très accessible et magique à faire, c’est le Gantry Plaza State Park qui se trouve entre Hunters et LIC.

Merci pour tout sourisgrise ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage