nous partons 1 semaine a Nice, mais je ne connais absolument rien de cette région, pourriez vous me dire ce qu’il faut absolument voir la bas et dans les environs, on m’a parlé d’ Antibes et de ventimiglia en Italie. nous aimons beaucoup les village fort typique et les magnifique paysages. j’ai ma petite fille de 2 ans qui nous accompagne, y a t’il des choses a faire pour les enfants en bas âge?
merci beaucoup.
Laura
Anonyme2
Bonjour
Dans votre question, vous demandez ce qu’il faut voir absolument sur Nice et ses environs, mais le choix est tellement vaste et varié dans cette magnifique région, que je vais vous en citer quelques uns, malheureusement au détriment des autres, et c’est bien dommage.
Comme vous n’avez qu’une semaine et que vous venez de loin, autant mettre le paquet.
Partez à la visite de ces endroits superbes , Villefranche/Mer, Eze, Monaco, Menton, St Jean-Cap-Ferrat, Antibes, Nice. On dira, que ce sont les incontournables (pardon pour les autres).
Comme vous êtes motivé, découvrez les petits villages de Saint - Paul de Vence, Tourrettes-sur-loup, Gourdon, Peillon, Gorbio et Sainte-Agnès.
Faite une pause avec la petite au Marineland d’Antibes pour découvrir ce grand parc marin réputé.
Comme vous en voulez encore et que vous ne serez pas sur les genoux, plutôt que d’aller à Ventimiglia, je pousserai un peu plus loin pour la ville de San Remo qui est superbe, si vous prenez bien le temps de la découvrir.
Voici de quoi remplir plus que largement vos visites sur place. De plus, cette région possède 3 corniches ( la Grande, la Moyenne et l’Inférieur) que vous prendrez peut être toutes lors de vos balades et qui vous feront découvrir des magnifiques paysages, vous ne serez pas déçu.
Bonne découverte de la Côte d’Azur…c’est magnifique, vous verrez.
ZAC.
toulonnais3
Bonjour.
A Nice, les incontournables sont la Promenade des Anglais, le vieux Nice, la colline du Château, la Place Masséna.
La Crypte archéologique sous la Place Garibaldi permet de découvrir le Nice moyenâgeux tout en s’abritant des morsures du soleil.
Enfin une façon originale et gratuite de traverser le port de Nice est de monter sur le “Passagin”, quai Charles Félix.
Il n’y a rien de particulier à voir à Vintimille à moins que vous soyez des adeptes des produits contrefaits qui font la réputation de son marché.
Le vieil Antibes est charmant et vaut le détour. C’est sur cette commune que l’on trouve le Marineland et ses animaux marins que les enfants adorent (dauphins, otaries, manchots…).
La région est parsemée de superbes villages perchés. Je n’en citerai que quelques-uns : Saint-Paul de Vence, Gourdon, Tourrettes-sur-Loup, Peillon, Peille, Eze.
Pour vous rendre à Eze village (un must pour le panorama), empruntez la Moyenne Corniche depuis Nice. Après Eze, poussez jusqu’à Menton qui est sans nul doute l’une des plus belles villes de la Côte d’Azur.
Tout près de là, à Monaco, le Musée océanographique constituera une halte ludique pour votre petite fille.
Pour finir, je vous recommande le Train des Merveilles, une ligne touristique entre Nice et Tende qui traverse les splendides paysages de l’arrière-pays et des Alpes du Sud.
Je vous souhaite un agréable séjour.
Anonyme4
Ce ne sont pas les activités et les blades qui manquent ! Que ce soit en bord de mer (le vieux Nice, Antibes, Menton, Cagnes sur mer…) qu’en montagne (à 1 heure 1/2 de Nice) ! Plages, villages perchés, gorges, artisanat…
Plus d’idées ici : http://www.entrelesjas.fr/categorie-10790514.html
Bon séjour !
Anonyme5
merci pour toutes ces bonnes idées, je vais vite faire un petit plans pour être sûre de ne rien oublier…