1 semaine à Quarteira (Algarve) que faire?

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Je pars 1 semaine fin Août à Quarteira en Alvarge avec mon mari, nous louons un appartement près de la plage; étant originaire du nord du Portugal, je ne connais pas la région sud. Pouvez-vous me conseiller sur les endroits sympas à visiter? Où sortir boire un verre? Restos sympas? Il parait que c’est très touristique et moins “traditionnel” que le nord.

Je compte sur vous pour les bons plans!! Merci!

bonjour,
quateira est la station balneaire familial par excellence !
niveau restaurant ca ne manque pas surtout en bord de plage , sinon il faut aller du cote d’albufeira voir la cote , voir meme faire la croisiere en bateau , ou toute la journee en catamaran avec barbecue sur une petite crique super bonne journee assurer reservation et embarquement a villamoura , qui faut voir aussi c’est la ou est le port avec bcp de restaurant de bar et glacier , c’est la ou tout le monde fait sa petite sortie le soir ;-), je reviens sur albufeira c’est assez mignon mais envahit d’anglais c’est un peu l’angleterre sur plage mais bon c’est a faire quand meme et niveau bar tu as une grande avenue ou tu as l’embarras du choix aussi bien pour manger que boire !, aller aussi faire un tour a faro avec ses petite ruelle et ou il y a aussi de bon restaurant , ya le centre commercial aussi a ne pas louper le fameux “jumbo” ou on peut faire du shopping jusqu’a 23 h et crois moi ca le fait ca change de la france !!!, faut aller aussi du cote de tavira , belle petite ville avec tout plein de bon restaurant , l’ile de tavira est a faire aussi mais je pense que je l’essayerai cette annee ! j’ai eu de bons echos ! en espérant que ca t’aidera bonne semaine dans le sud !

bonjour, quel est votre avis sur quarteira, si vous êtes allée dans ce coin . merci d’avance

Bonjour,

Je vais à Quarteira tous les ans depuis de nombreuses années et c’est une ville bien sympathique !
C’est une ville agréable, éloignée de toute l’agitation d’Albufeira et de son ambiance survoltée …
La plage est agréable, une longue avenue en bord de mer pour s’y promener en journée comme le soir avec de nombreuses animations.
Vous pouvez aller à pied jusqu’à Vilamoura et sa marina en longeant la plage : environ 1/2h de marche ; jusqu’à Vale do Lobo idem en longeant la plage : env. 45 mins de marche.
Il y a de nombreux bons restaurants : mes préférés : en face da Rosa branca, petit restaurant, avec à l’étage vue imprenable sur la mer … accueil sympathique et on y mange très bien. Et juste derrière l’avenur, en face de la station des autocars, le Dallas : très bon restaurant, personnel très gentil, soirée fado tous les samedis soirs.
Il y a un grand restaurant / bar au début de la rue piétonne qui fait d’excellentes caïpirinha :wink:

Si vous voulez vous déplacer en Algarve, à faire absolument : petite croisière en bâteau de pêcheurs a Ponte da Piedade à Lagos. Après il y a beaucoup de plages et d’endroits agréables.

bonjour, merci pour votre réponse, mais j’ai regardé aussi sur alvor, il y a moins de contruction d’immeubles très hauts , je connais déjà du côté de tavira , fuseta supers endroits, donc je ne veux pas me retrouver avec des tas d’anglais saoûlards dans les rues, dans des villes où il n’y a plus de portugais…

A Quarteira on est bien au Portugal … il y a quelques anglais mais on voit plus des portugais et brésiliens.

BONJOUR LILI92
nous allons sur quarteira au mois d aout du 15 au 25. je me demande si on peut facilement se baigner, tout le monde autour de moi me dit que la mer est tres froide et qu il est difficile d y rentrer. pouvez vous me renseigner? nous n avons pas reussi a trouver un appartement avec piscine face a la mer :frowning:
merci pour votre retour

bonjour,
je suis allée faire 1 tour du côté de quarteira en juin 2017 , voilà mon impression, grande plage de sable, il semblerait que l’océan soit assez mouvementé , donc prudence , il y a des sauveteurs qui surveillent , très grande promenade sous les palmiers avec des bancs, mais il fait chaud , nombreuses boutiques , restos etc…à prix abordables. concernant la température pour se baigner, c’est l’atlantique , donc cela avoisinne les 21 , 22 ° , tout dépend si vous êtes frileuse, et il y a toujours du vent . grands immeubles le long de la plage. il y a un marché couvert à la fin de la promenade.
perso je loue sur fuseta , cela reste un petit village de pêcheurs , hélas qui commence à être connu et beaucoup de monde en août.

bonnes vacances

Merci pour votre réponse.
pas plus froid que l atlantique donc les enfants vont pouvoir profiter. moi j avoue je suis frileuse… mais une fois rentrée ca doit être ok :slight_smile:
merci pour l info sur Fuseta, nous irons voir ce village .

Bonjour. J’y suis en ce moment et effectivement l’eau est froide, mais normalement l’eau est bien plus chaude que ça. J’y suis depuis 4 jours et on sent que ça se réchauffe gentiment, mercredi même pas pu me baigner tellement elle était froide et hier j’ai passé un moment dans l’eau et on sentait des courant chauds. D’après les gens d’ici ça veux dire que ça va chauffer encore plus. Alors surtout n’oubliez pas le maillot de bain. Bonnes vacances!!!

Sujets suggérés

Services voyage