1 semaine à Santorin fin octobre

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons à santorin du 20 au 27 octobre, en famille (1 couple + 1 ado), j’hésite à faire Paros sur la semaine, qu’en pensez-vous? De plus je pense réserver une voiture pour la semaine, mais le ferry avec voiture ce n’est pas donné. du coup je me questionne sur l’utilité de faire Paros en plus. Mais Santorin me semble petit pour une semaine surtout qu’en octobre on risque de ne pas profiter de la mer.

Bonjour

Il peut faire encore bon fin octobre avec 20/25 degrés parfois meme plus. Les non frileux peuvent donc se baigner dans la mer qui a chauffé tout l’été.

Santorin n’est pas très grande mais il y aura sans doute pas mal de monde à cette saison entre les vacances de la Toussaint des Français et le monde en général.

Ce n’est effectivement pas très grand. Si vous voulez aller sur Paros, louez une autre voiture là bas ne prenez pas celle louée à Santorin. D’ailleurs certains loueurs refusent que vous preniez la voiture sur le bateau pour des questions d’assurance.

Bonjour Flo,

Il est plus simple de louer une voiture différente par ile (d’ailleurs, je ne suis pas sûre que les loueurs autorisent que leur véhicule empreinte les ferries).

En 1 semaine, vous aurez en effet fait le tour de Santorin (ce n’est pas très grand). Ajouter une 2e ile à votre itinéraire peut être une bonne idée :slight_smile:

Nous avons aussi visité Paros lors de notre voyage dans les Cyclades. Pour vous faire une idée, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog, nous y avons rassemblé les lieux que nous avons visités là-bas : Visiter Paros

Et si besoin de conseils pour organiser votre voyage à Santorin, on a aussi fait un article sur le sujet :wink: C’est par ici : Voyage Santorin

Bonne journée
Delphine

Sujets suggérés

Services voyage