Séjour de 3 semaines début juin dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,
Nous envisageons un séjour d’environ 3 semaines dans les Cyclades. C’est notre premier séjour dans ces iles. Nous sommes deux adultes retraités, nous aimons les beaux paysages, le calme et les lieux atypiques. Nous avons prévu évidemment de faire plusieurs iles, voici notre itinéraire :

• arrivée à Santorin en avion de Paris pour 3 nuits
  • ferry pour Folégandros (2 nuits)
  • ferry pour Milos (6 nuits)
  • ferry pour Sifnos (3 nuits)
  • ferry pour Sérifos (3 nuits)
  • ferry pour Athènes (2 nuits pour visite de la ville)
    puis retour sur Paris
    Merci de nous faire un retour sur ce projet d’itinéraire, la durée de séjour dans chaque endroit et nous communiquer vos bons plans (paysages et lieux à ne pas manquer, hôtels, restaurants. balades sans trop de dénivelés …)
    Merci pour vos suggestions.
    Très Cordialement.
1 « J'aime »

Bonjour

Si vous aimez le calme Santorin n’est pas très recommandée… certes il y a de beaux paysages sur cette ile mais surtout des paysages de marées humaines de touristes. Je pense que 2 nuits ça sera suffisant.
Vous pouvez rajouter une nuit à Folégrandros par exemple.

Pour les hotels tout dépend de votre budget…
Pour les restaurants, ne prenez pas les restaurants avec rabatteur, ni ceux qui proposent un menu tout compris du genre moussaka+salade grecque+ bière pour XX euros. D’ailleurs évitez la moussaka sauf si c’est vraiment fait maison, mais dans les restos c’est généralement du surgelé.
Les restaurants qui ne paient pas de mine sont généralement les meilleurs. Ceux où il y a des Grecs c’est également bon signe… Mangez local à savoir prenez plusieurs petits plats et non pas un plat chacun. Oubliez le traditionnel entrée/plat/dessert ça n’existe pas en Grèce.

Hello Ganesh,

L’itinéraire est logique, je suppose que vous l’avez déjà étudié puisque vous enchaînez les îles dans le bon ordre et que Transavia vous fait un bon prix en vous emmenant de Paris à Santorin.
En revanche 5 îles en 3 semaines ça fait beaucoup. Vous allez passer beaucoup de temps en transfert d’île en île.

Dans la pratique sachez que d’aller d’une île à une autre prend une bonne partie de la journée entre le départ de l’ile A et l’installation sur l’île B.

Par exemple 2 nuits à Folégandros c’est une seule journée complète sur l’île. C’est ce que vous voulez?

Et pourquoi cette répartition de nuits ? Par exemple carrément 6 nuits à Milos et seulement 3 à Sifnos ?

A votre place j’enlèverais une île et referais la répartition des nuits différemment.

Pour les ferries, si vous ne voulez pas vous faire plumer par Seajets et ses tarifs, il y a le Dionisios Solomos de Zante Ferries qui fait la traversée 3 fois par semaine de Santorin au PIrée en passant par les îles que vous envisagez de voir.

Bonjour,
Je suis assez en phase avec les 2 autres réponses notamment pour :
Rajouter 1 nuit sur Folegandros
Suprimmer Serifos au bénéfice de Sifnos qui mérite bien 5 ou 6 jours et où de nombreuses randonnées faciles sont possibles.
De Milos vous pouvez envisager d’aller passer une journée à Kimolos avec le bac au départ de Polonnia.
Vous pouvez consulter mes carnets de voyage sur ces îles sur ce forum (sauf Folegandros) à partir de mon pseudo.
Bons préparatifs.
Cordialement
Jean-Paul

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils. Effectivement, Santorin n’est pas la “meilleure” des iles des cyclades en terme touristique mais le plus pratique pour nous décollant de Paris.
Bien Cordialement.

Bonjour,
Merci pour vos conseils en terme d’itinéraire et de durée sur les iles. Nous allons revoir nos répartitions de nuits sur les différentes iles et supprimer le séjour sur Sérifos.
Bien Cordialement.

Bonjour,
je vous remercie pour votre retour. Nous allons revoir nos répartitions de nuitées sur les iles et supprimer Sérifos comme vous nous le conseillez. Notre nouvelle répartition deviendrait donc :
-Santorin 3 N

Bien Cordialement.

Voilà, comme ça vous pourrez bien plus en profiter.

Je réitère mon conseil au sujet du choix de ferries.
Le Dionisios Solomos de Zante Ferries devrait suivre la route Santorin-Athènes les Mardis, Jeudis et Dimanche en passant successivement par les îles où vous serez.
Voici les tarifs à titre de comparaison avec Seajets (arrondis à l’ € supérieur):

• Santorin → Folegandros: Zante: 9€ - Seajets:70€
  • Folegandros → Milos: Zante 7€ - Seajets: 66€
  • Milos →Sifnos: Zante: 18€ - Seajets: 35€
  • SifnosLe Pirée: Zante: 44€ - Seajets: 69 €

Donc n’hésitez pas si vous avez le choix et que les horaires vous conviennent.

Sujets suggérés

Services voyage