Nous sommes 2 femmes et souhaitions faire notre premier séjour en Grèce. Les photos que nous voyons sur les réseaux ont eu raison de nous :).
Au départ nous voulions partir avec CDV mais au vu des avis que nous avons trouvé ici nous allons plutôt nous débrouiller seules …
Seulement voila, nous avons bcp de mal à organiser ce séjour ne connaissant pas la Grèce (ne savons pas dans quel quartier loger, etc…).
Nous avons prévu une semaine là bas en mai et souhaitons visiter Mykonos, Santorin et Paros.
Est ce faisable ? Devons nous loger sur une seule île ou sur toutes compte tenu du temps de transport ?
Avez vous des beaux hôtels dans des tarifs raisonnables à nous conseiller ?
Peut on se baigner en Mai ou il fait trop doux ?
Avez vous des recommandations pour des visites à ne pas louper, je suis preneuse.
Je vous remercie de votre aide !
Audrey
arwena2
Bonjour ,
visiter Santorin, Mykonos et Paros en une semaine c’est impossible (entre les transferts en bateaux par exemple ). Mais pas que .
Il faut faire un choix hélas pour profiter . Pour se baigner en Mai , c’est possible oui. Maos est un bon moment pour visiter la Grèce . En plus vous autre moins de monde .
bibienzo3
Je vous remercie, et deux îles est ce faisable ?
arwena4
Bonjour,
Il faut limite choisir deux îles proches . Santorin et Mykonos restent des îles onéreuses aussi.
Personnellement pour un premier séjour je privilégierais éventuellement Paros (j’y suis allée plusieurs jours l’année dernière et j’ai été déçue , trop de monde et trop “surfait” manque d’authenticité tout comme Mykonos et Santorin). Mais à la limite je vous conseillerais Paros . Car il y a de de beaux endroits . Et pas mal de choses à faire tout de même .
jl-815
Hello Audrey,
Les réseaux sociaux c’est bien, mais pour organiser votre voyage il va falloir faire sans, car sinon vous allez penser que l’on peut visiter trois îles en une semaine…Ah pardon c’est trop tard. Et que les seules îles à voir sont Santorin Mykonos et Paros… Ah zut c’est trop tard aussi. Décidemment!
Pour vous aider à vous débrouiller, à part le Routard, son guide, ses forums, vous pourriez aussi aller faire un tour sur des sites internets comme Celui-ci ou bien Celui-la .
A moins d’être en mode “road trip”, ou plutôt “ferry trip”, En une semaine, si vous atterrissez à Athènes vous n’aurez le temps que d’aller sur une île.
Si vous atterrissez et repartez de Mykonos ou Santorin vous pourrez tout au plus en ajouter une à une de ces deux la.
Comme on vous l’a déjà indiqué plus haut, Santorin et Mykonos sont les îles les plus “prisées” et donc les plus chères tout en étant les moins authentiques. Cela dit ça peut vous plaire. Tout dépend de vos centres d’interêt. Si c’est pour faire la fête, faire du shopping, passer la journée sur la plage dans un transat à 10€ de l’heure à 15 mètre du bar de plage, et le soir siroter un cocktail depuis la terrasse de son boutique Hôtel en regardant le coucher de soleil, la c’est parfait.
Dans le même ordre d’idée, la ville de Naoussa à Paros commence également à se faire une place dans le genre Disneyland bleu et blanc pour victimes des manipulations marketing de l’industrie du tourisme, mais le reste de Paros reste relativement préservé.
En mai, le climat est parfait pour partir dans les îles. En revanche si vous êtes du genre frileuses question baignade il faudrait mieux attendre la deuxième quinzaine.
Pour vous loger vous aurez largement le choix dans tous les types d’hébergements. De la chambre d’hôtel à la villa avec piscine en passant par des studios ou appartements à tous les tarifs possibles et imaginables.
Si vous changez d’île il faudra changer de logement.
Allez, bonne préparation!
caroline6
Bonjour,
J’en rajoute une couche! N’allez pas à Santorin et Mykonos. C’est trop surfait et pas authentique et très cher, même en mai.
Essayez Paros pourquoi pas ou encore Sifnos, Serifos, Milos.
Les réseaux sociaux montrent la beauté des lieux mais pas la foule qu’il y a derrière…
bibienzo7
Je prends note je vous remercie !
arwena8
Bonjour Caroline ,
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il y a tellement plus à voir que les clichés que l’on voit sur les réseaux . Sifnos est très mignon, j’avais beaucoup aimé (mieux que Paris d’ailleurs ) et Milos est aussi très joli (c’est dans ma liste d’ailés à visiter ):