1 semaine à Venise du 25/08 au 02/09

Forum Venise

Bonjour à tous,

Nous partons dans moins d’un mois à Venise, une semaine, en couple avec notre fille de 2 ans et demi.

J’ai loué un appartement via Homelidays, dans le quartier de Castello.

C’est notre premier séjour dans cette ville alors j’aimerai avoir tous vos conseils.

Au niveau des visites, bien sur nous ferons tous les lieux incontournables de Venise et aller sur Murano et Burano, avec 1 semaine sur place je pense qu’on pourra bien en profiter et ne pas courrir. Cependant, avec notre fille qui ne va pas marcher non plus des longues distances, on va prendre sa poussette, est-ce franchement possible de circuler dans Venise avec une poussette ? Je suppose que c’est des escaliers pour chaque pont ? Il y a t-il des rampes pour les poussettes ?

Pour ceux qui ont déjà visité Venise à cette période de l’année ou qui y vivent, quel est à peu près le temps ?
Je sais que vous ne pouvez pas prédire la météo, mais en gros pour les températures ça tourne autour de quoi ?

Bien sur nous comptons faire un tour de gondole, j’ai parcouru le forum ou j’ai trouvé les tarifs, même si je vois des posts différents pour le temps de gondole, certains parlent de 80€ les 40mn et d’autres 30mn.
Si quelqu’un est intérréssé pour le partage de gondole pas de soucis !
A part, la grand canal, quel est, selon vous, le plus beau quartier pour faire le tour de gondole ?

Pour la visite de la Basilique San Marco et du palais des Doges, cela se passe comment ? Il faut obligatoirement prendre un guide ? Il y a t-il un systeme d’audio guide en français où l’on peut faire la visite à son rythme ?
Nous ne parlons quasiment pas l’italien !

Merci d’avance à tous ceux qui pourrons m’aider un peu.

De l’Italie, nous avons uniquement visiter Rome pour le moment. Mais je pense que Venise ne ressemble à aucune autre ville d’Italie ou d’ailleurs et je pense que nous y passerons un très beau séjour.

Personne pour me répondre ?

Sujets suggérés

Services voyage