bonjour à tous , nous avons comme projet de partir fin du mois 1 semaine dans le sud à la base on comptai partir en ardeche sud vers vallon pont d’arc …je me suis bien renseignée sur la région , les randos , villages…mais j’ai découvert le colorado provencale vers rustel et rousillon et ca me plairai vraiment d’aller faire un tour dans ce coin .
en sachant que ce serai en camping,( j’espere que les nuits ne seron pas trop fraiche )et essentielement pour des ptites rando , villages, nature quoi .
que me conseillez vous sur une semaine est ce possible de combiné les 2 ou vaut il mieux rester sur une région?la meteo à l’air d’etre pareil car nous esperon du soleil on est en ardenne belge et on a 7 degré.
merci d’avance de votre réponse
Bonjour.
Oui, il est possible de combiner les deux, à condition de trouver un hébergement dans chacune de ces régions.
merci pour la reponse
Fin avril , il fera quand meme plus frais en ardeche que dans le Vaucluse , mais avec un bon equipement , ca ne pose aucun probleme !
ok merci, nous venon de nous equipé bone tente étanche, bon sac de couchage …on vera si on n’est pas mort de froid mais on est des ardenais ca devrait aller j’espere au pire y’a la voiture
alors on compte passer 4 jours en ardeche : -vallon pont d’arc , aigueze, balazuc, les cascades du sautades , ray pic et rochecolombe, le bois de paiolive, la baume, l’aven d’orgniac, grottes st marcel.descente en kayak plus randos puis 2 jours dans le luberon : -les fontaines de vaucluse, rousillon , murs, gordes plus randos dans le colorado provencale mais cela me parait un peu chargé comme programe , j’aurai besoin d’avis…si il y a des lieu incontournable que je n’ai pas citer ou d’autre qui ne valent pas le detour.ainsi que les plus belle rando dans les 2 lieu .d’avance merci
Bonsoir
Je reponds pour le vaucluse :
Une journée pour voir le beau village de Roussillon encore assez calme fin avril (inutile de voir les carrieres qui feront doublon avec le colorado ) et une promenade au colorado provencal .
Si vous avez le temps et que les ocres vous interressent , faite un detour par l’usine mathieu :
Il y a aussi les mines de Bruoux a Gargas , mais si vous voulez voir tout ca , il vous faudra les deux journées .
Murs et Gordes sont des beaux villages , mais il y en a pleins d’autres ( Murs est plus petit , mais plus authentique .
La Fontaine de Vaucluse : c’est le moment ideal pour la voir ( ca bouillonne “sec” au gouffre )
Voila , ca depend de vos gouts , mais moi , je me concentrerai dans la valée du calavon ( entre Luberon et Mont du Vaucluse )…En clair : Gordes Rustrel Roussillon , Gargas
De toutes facons , vous n’aurez qu’une envie apres vos deux journées :
Revenir !
merci beaucoup c’est clair que l’on aura surement envie d’y retourner