1 semaine au Maroc avec 3 enfants à la toussaint

Forum Maroc

Bonjour

Dans l’optique d’un petit séjour en famille à la toussaint 2018, je viens ici à la recherche d’informations.

Nous serions donc 5 avec 3 enfants de 8, 6 et 3 ans. Ne connaissant pas du tout le Maroc (ni aucun pays du Magreb d’ailleurs), nous aimerions faire un séjour d’une semaine dans un lieu mélant culture et activités pour les petits. J’imagine que Marrakech est un un bon point de départ mais peut être que d’autres villes s’y prête …

Hébergement : y’a t’il une solution plus appréciable quand on est en famille? Les petits adorent se baigner, peut être qu’un hotel avec piscine serait un bon choix?

Transport : si nous restons dans une grande ville, est il utile de louer une voiture?

Activités : une ville à privilégier? J’imagine que la côté atlantique est peut être moins appréciable pour les petits et que la méditérannée serait plus indiquée?

Voila je sais que ça fait beaucoup de choses mais j’aimerais prévoir mon séjour le plus tôt possible et surtout LE MIEUX POSSIBLE!

Merci à vous pour votre aide.

Marrakech est une ville sympa pour les enfants, beaucoup de choses, d’ambiance, de lieux, vons les depayser et leur plaire.
il y a des hotels avec piscine et de bon confort avec des jeunes enfants. En général hors médina, mais vous aurez peut-être des adresses ou des idées d’autres forumeurs.

aller en bord de mer (au nord ou atlantique) sera un choix différent de celui d’aller dans une ville comme Marrakech, ou Fes, : villes plus petites, moins de “culture” comme palais historiques; jardins, médersas…
les souks seront aussi différents?
mais c’est un choix possible.

Marrakech me semble sympa pour les enfants de cet âge

• l’animation et le diner le soir sur Djema El Fna
  • balades sur un dromadaire (jardins de la Ménara ou palmeraie)
  • la medina, les ruelles, les maisons avuegles, les petits commerces, les pettis restaus, tellement différtents de notre quotidien
  • l’ambiance des souks
  • balade en calèche
  • quelques visites de palais, médersas

la rencontre avec une autre culture.

il y a aussi en périphérie des centres de loisirs nautiques, pas plus fun que les nôtres, mais les enfants aiment…
le choix est grand, vous composerez avec votre budget.

dans une grande ville, inutile de louer une voiture. d’abord c’est infernal, ensuite on ne circule pas en voiture dans les centres historiques, ensuite encore pour les déplacements urbains, on utilise facilmement les bus urbains et les “petits taxis” aux tarifs complètement concurrentiels.

autre chose : les enfants sont très bien reçus au Maroc. Beaucoup de gentillesse à leur égard.

“e choix est grand, vous composerez avec votre budget.”

je voulais parler des hotels avec piscine, pas des centres nautiques (il y en a 2, de mémoire)

Sujets suggérés

Services voyage