1 semaine aux Iles Lofoten

Forum Norvège

Bonjour à tous. Je reviens d’une semaine aux Iles Lofoten. Ca a été une semaine riche en inspirations pour mon travail en tant que photographe / Videaste. Je voulais vous partager la vidéo que je viens de terminer :

Pour ceux qui se demandent comment est l’experience là bas début Janvier, en voici quelques images.

N’hésitez pas à me poser vos questions.

Stéphane
@Insta : stephaneridard

Merci !!!

Tu m’as fait rêver !!
Je souhaite partir à la chasse aux aurores boréales à Noël 2019, je commence de naviguer sur les forums… Et toon film m’a donné la chair de poule !

Merci !
Amicalement

Nad

Bonjour,

Les images sont belles, quel est le modèle du drone ?
Je pars d’ici une semaine dans les lofotens, avec un mavic air, j’espere faire des plans de cette qualité :wink: pas trop de vent ?

Merci

Hello!

Merci!
Je suis parti avec mon Phantom 4 Pro V2. La lumière est très faible cette periode de l’année, pour certains drones ca peut etre delicats. Je n’ai jamais shooté avec le MavicAir je ne connais pas ces capacités. Bon voyage!

Merci Nadege ca fait chaud au coeur!

La caméra du mavic air est moins performante, en revanche les jours remontent vite.
Les batteries ont elles été beaucoup diminuées à cause du froid ?
merci

Oui c’est vrai
non les batteries du Phantom sont assez performantes
et il ne faisait que 0
donc aucun problème

Bon je m’en suis bien tiré avec le Mavic air, il a resisté au -5° et surtout au vent!

Merci pour l’aide :slight_smile: Quelques plans en cours de montage, mais pas d’aussi belle qualité que tes images :slight_smile:

Tu as utilisé un micro sur place ou le sound design provient d’une banque ?

Merci

Cool! La météo était comment ? Tu m’enverras ca !
Le sound design provient d’une banque de sons que j’ai :wink:
Et certains sons proviennent de prises directes depuis mon Sony A7III avec lequel j’ai filmé

Merci pour les précisions :slight_smile:
oui je la posterai sur le forum !

Pour la météo :pluie & neige au début à Tromso , + première utilisation du drone donc soucis de balance des blanc :(Sur Andoya et le début des îles Lofoten c’était encore très nuageux, avec souvent de la pluie. Par contre Reine et A : parfait grand ciel bleu !

Voici la vidéo des îles Lofoten fin février : https://www.youtube.com/watch?v=S_94Cfj3BpY

Pratiquement tout provient des îles Lofoten, au début c’est le lac proche de Svolvaer, puis les plages entre Reine et Nusfjord. Les passages en noir et blanc (pour corriger mon problème de balance des blancs) sont elles proches de Tromso (sud ouest). La petite plage avec l’eau turquoise se trouve à l’entrée des îles Lofoten : Moysalen. Ensuite on a des plans de Svolvaer. Le village eneigé avec son fameux terrain de foot c’est Henningsvær. La suite c’est Reine et A. Puis l’île d’andoya, le centre bien enneigé et la cote ouest où la neige à fondu à cause de la pluie. Il y a quelque plans encore du coté de Reine / A / Nusjord. Le tout dernier plan avec le couché de soleil se trouve entre vareid et napp.

Qu’en penses tu ? Je pense que je ferais un second montage plus tard en incluant des scène prise avec l’appareil photo pour alterner avec celles du drone, mais le canon 500d commence à etre viellot j’ai peur de la diférence de qualité…

Aaaaah ouais, j’en pense déjà que j’aurais du partir à cette periode, cette météo ! haha
Bravo y’a vraiment des beaux plans, le dernier avec ces couleurs incroyables, mamamia!

Faut que j’y retouuuuurne!

Oui ça donne envie deja d’y retourner :slight_smile: Merci

Magnifique!

Si ça s’adressait à moi : merci :slight_smile:

Bonjour, très belles vos vidéos :slight_smile:
J’ai une question pratique : il me semble que beaucoup de commerces sont fermés pendant cette saison. Avez-vous galéré pour acheter à manger ou trouver un resto par exemple, dans les endroits un peu reculés (Henningsvaer, Nusfjord, Reine…) ?
De plus nous ne savons pas si nous tentons le voyage en bus de ville en ville ou si trop galère on loue une voiture.
merci d’avance !
Jérémie

Merci!

ça allait, on faisait les courses dans les supermarchés on a pas fait de resto car très cher. Par contre ils ferment assez tôt dans l’apres Midi donc faire attention à ça.
je te conseille de louer une voiture. Prendre le bus dans cette région c’est vraiment une mission haha

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Ça nous frêne moins^^ en effet la voiture a l’air indispensable

De rien !
et d’ici la rentrée je vais mettre d’autres vidéos en ligne
je suis retourné aux lofoten en juin
Mon instagram : @stephaneridard

Hello Nadège,

Je suis en train de regarder pour la fin décembre 2019 également. Avec la neige tu as pu voir des intinéraires conseillés?

Merci beaucoup,

Audrey

Bonjour
je suis en train de regarder pour un voyage aux Lofoten début Janvier 2020. Est-il possible de voir des orques & baleines ? Si oui, avez vous un nom de compagnie respectueuse des animaux ? Merci d’avance

Salut !
Je comptai y partir début février afin d’y fêter mes 30ans.
J’aurai aimé savoir un peu ton trajet. Ce que tu as aimer faire et ce que tu pense ne pas être nécessaire en une semaine. Ainsi que le budget à peu prêt que tu as mis. Je souhaite arriver à bodo et ensuite me déplacer je ne sais comment sur les îles lofoten Je compte voyager à l’économie au maximum et profiter du côté sauvage au maximum

@Em21 désolé je n’avais pas vu ton message :confused:
Ton voyage pour Janvier est-il toujours prévu ?
Je n’étais pas allé dans les Lofoten pour voir les baleines mais d’après quelques rencontres faites sur place, on m’a souvent parlé du secteur d’Andenes pour aller les voir. Par contre je ne saurai te dire quelle compagnie est la meilleure. A ma connaissance, les gens là bas qui travaillent dans le tourisme, sont tous très respectueux envers l’environnement.

@Julie-Tortue, je te conseille de louer une voiture pour une totale liberté. En bus ou en stop à cette periode c’est trop galere.
En terme de trajet tu n’as pas d’autre choix de longer la E10. En ce qui me concerne j’étais arrivé par l’aeroport de Narvik (Nord) puis j’ai tout descendu jusqu’à Ä. J’ai pris le Fery jusqu’à Vaeroya que je conseil sans hesiter (1 journée entiere sur place suffit).
Tout est magnifique une fois la bas, laisse toi te perdre selon tes envies. Je n’ai pas de “Spot” à conseiller en particulier. Vraiment tout est magnifique.
Je sais c’est un peu vague, mais c’est pour moi la meilleure facon de visiter ce lieu. Ne pas trop le préparer pour etre surpris :wink:

Super merci je prend note des quelques informations :slight_smile: et en budget il faut prévoir combien pour une semaine sans le billet d’avion. Je n’ai aucune idée des prix que ce sois alimentation. Hébergement. Gasoil…
Belles fêtes à toi.

Hello,
il me semble qu’on avait compté environ 1,4 x le prix en euro pour avoir une idée du coût de la vie ( sur les choses comme les courses , les resto… )
Pour les hébergements ça tournait aux alentours de 85euros par nuits sur les îles Lofoten. J’ai listé ceux qu’on a fait ici : Blog voyage | Roadtrip en Norvège du nord (Tromso & îles Lofoten) le rorbu a svolvaer est plus chèr mais ça fallait le coup de tenter une fois et on a bien profités de la cheminée :slight_smile:

Islanderoadtrip a bien répondu :wink:

Janvier reste une periode assez creuse donc tu devrais trouver de la place assez facilement :wink:
Tu nous fera un petit compte rendu de ton trip

Joyeuses fêtes à vous tous!

Je suis resté 8 jours sur place et j’ai dépensé moins de 700 € mais j’ai beaucoup cuisiné et dormi qu’en camping avec ma tente. Le gros du budget a été le transport et la location de voiture.

Je suis parti en juin 2019, tu trouveras plus d’infos sur mon budget au lofoten sur mon blog :slight_smile:

bonjour
Nous partons debut avril avec mon mari pour notre voyage de noce au spitzberg pour un trek d’une semaine puis nous enchainons avec quelques jours sur les iles lofoten .
Nous y serons pour 5 jours au total ( 3 journées pleines ) . Nous attérissons à Bodo . Puis nous pensions louer une voiture et prendre ensuite le ferry pour les iles lofoten.
Que nous conseillez vous de faire ? Avez vous des bons plans hotels, resto ,visite ,balade …
La premiere semaine au spitzberg sera sportive, donc nous recherchons un peu de detente, avez vous des bonnes adresses de spa, chiens de traineaux …?

Merci d’avance pour vos conseils

3 jours plein sur place c’est court alors je vous conseille de vous limiter au sud de l’archipel (de A jusqu’à Nusfjord).

Pour les bons plans hôtels, visite et balade je te renvois vers mon voyage aux Lofoten tu y trouveras pas mal d’infos. Pour les chiens de traineaux pas sur que ça soit le lieu pour en faire mais car c’est assez escarpé. Pas vu de spa non plus la plupart des hébergements étant des cabanes de pêcheurs (plus ou moins luxeuses), y’en a pas peut être dans les hôtels faut chercher sur booking.

Bonjour,

Nous partons fin décembre au île lofoten votre retour m’intéresse, avez vous pu faire des excursions ? Chien de traîneaux, reines, pêche ou autre ?
Savez vous si appart le ferry il y a d’autres moyen de se rendre aux îles lofoten depuis BODO. Car notre retour est le 31.12 et il n’y a pas de ferry à cette période
Merci pour votre aide précieuse

Oui il y a des vols Lofoten vers Bodo, j’explique tout sur le lien que j’ai donné ci-dessus.

J’ai regardé déjà pour les vols mais il n’y a pas de vol le soir.
Avez vous fait des excursions sur les îles lofoten ?

Non je n’ai pas fait d’excursion, que des randos en solo.

Sujets suggérés

Services voyage