Nous prenons une semaine de vacances au mois de juin (11-17). Nous souhaitons aller dans le Cantal… ou Haute Loire, Puy de Dome… Mais une petite préférence pour le Cantal ;-).
Auriez vous des idées ou nous pourrions aller ??
Nous avons envie de vert, de faire quelques randonnées, de pouvoir aussi se reposer (pourquoi pas une journée dans une source chaude), de visiter de jolie villages, quelques monuments… et de marché sur quelques volcans…
Quel est le meilleurs endroit pour louer un appartement sans que tout ca ne soit trop loin ???
Je vous remercie de votre aide, car je n’arrive pas à trouver d’endroit “parfais”
Manu
calamity_jane2
Bonjour,
D’abord, louez non pas un appartement, mais un gîte dans une maison cantalienne traditionnelle avec “souillarde” et “cantou”. C’est superbe et abordable.
La vallée de Mandailles ,c’est très bien à tous points de vue, la région de Salers et la vallée de Cheylade ou de Dienne, c’est très bien aussi. Ce que je trouve le moins bien ,c’est Superlioran. Il y a des eaux chaudes à Chaudes Aigues ,mais je ne sais pas ce que l’on peut y faire.
Si vous voulez seulement vous baigner, vous avez une possiblité pas très loin d’Aurillac au Ribeyrés, dans le lac du barrage de Saint Etienne Cantalès.
En revanche ,je ne vous conseille pas Superlioran ,parce que je trouve que la station dégrade beaucoup une montagne que j’ai connue avant la construction du téléphérique du Plomb du Cantal, peuplée seulement par des vaches,
Rien de plus facile que de parcourir les lignes de crêtes des Monts du Cantal, toutes intéressantes. Il y a des sentiers partout.
En Juin, le Cantal sera bien vert (il l’était déjà il y a quelques jours) avec le jaune des genêts en fleur ,et des plaques de neige sur les sommets . Le passage du Pas de Peyrol sera ouvert, ce qui est très important.Vous serez au calme, les touristes ne seront pas encore là.
Les distances ne sont pas très importantes,l’ouverture du pas de Peyrol facilite beaucoup les communications, mais les routes ne sont pas rapides, à cause des virages.
Il y a un peu partout de belles églises romanes intéressantes, des châteaux, et les villages sont beaux.
Calamity Jane